Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laurent Wauquiez démissionne de la présidence des Républicains

Laurent Wauquiez démissionne de la présidence des Républicains et assume ses responsabilités ....

« Quand on gagne, la victoire est collective, quand on perd, la défaite est solitaire ... »

Depuis dimanche dernier, les critiques, les commentaires violents se sont multipliés, venant souvent des plus proches amis.

En politique plus qu’ailleurs : « La fortune se fixe, amis, vous restez fermes : elle change, vous tournez le dos et vous fuyez. Les hirondelles reviennent l'été, l'hiver elles se retirent ; c'est l'image des faux amis : dans les beaux jours de la vie ils sont à vous ; si la fortune vous est contraire, ils s'envolent. » (Ambroise Rendu).

Pour ma part, j’ai toujours préféré serrer les rangs dans l’adversité et garder le cap avec mes amis.

Commentaires

  • Il faut parfois passer par ces moments pour grandir et mieux rebondir . Mais en politique, c'est une certitude, il n'y a pas d'amis .
    Pour revenir sur le résultat de dimanche dernier et sur les élections de manière générale , j'ai une question : Pourquoi M. Bellamy n'était il pas au débat télévisuel? et pourquoi nos dirigeants s’évertuent ils à faire de la "politique comparative" ?

  • Je confirme pas d amis en politique. C'est la défaite totale de notre famille et le mépris de nos dirigeants sont la cause principale de notre défaite. BELLAMY paye le rejet de Laurent WAUQUIEZ. Je rends cependant hommage à Laurent pour son courage de démission et je pense qu'il peut rebondir rapidement grâce à celà.
    La Haute Savoie gronde depuis un moment et aujourd hui elle bascule dans l'extrême et Macron. Nos cadres ont refusé d'entendre et c'est bien qu'ils payent le prix de leurs défaites. ...

  • Notre propre famille vote également MACRON. Quand on regarde la dernière réunion avec ABAD ce fût encore une fois du mépris. A la fin de cette grande réunion, aucune question ne fût possible. Circulez, il n y a rien à voir... J'ai questionné Monsieur ABAD à ce sujet qui m a affirmé qu'il n'était pas à 10 minutes près pour répondre. Notre direction en a décidé autrement... C'est triste de voir que malgré les défaites consécutives, nos dirigeants départementaux continuent dans le mépris... Plusieurs personnes ont quitté la salle en colère et je doute qu'elles aient votées pour LR...
    Les dirigeants de notre département devraient également démissionner car ils portent une responsabilité dans ce fiasco... Malheureusement c'est une autre histoire...

  • Il faut parfois passer par ces moments pour grandir et mieux rebondir . Mais en politique, c'est une certitude, il n'y a pas d'amis .
    Pour revenir sur le résultat de dimanche dernier et sur les élections de manière générale , j'ai une question : Pourquoi M. Bellamy n'était il pas au débat télévisuel? et pourquoi nos dirigeants s’évertuent ils à faire de la "politique comparative" ?

  • A propos des européennes:
    Nous avons tout fait, en brouillant notre message, pour arriver à ce résultat: comment voulez-vous qu'un sympathisant de notre mouvement soit tenté par un vote LR ... alors que nous tolérons dans nos rangs la présence de macro-compatibles qui ont ouvertement appelé à voter LaREM (RAFFARIN, dans une moindre mesure après avoir retourné la veste, PECRESSE, ESTROSI, les JUPPEISTES ... etc ...)
    Nous payons cher ce refus d'exclure ceux qui trahissent ...
    Cela induit un sentiment de collusion entre LR et LaREM ! (et je ne parle de la drôle de partition de SARKOSY ...)
    Résultat: autant voter pour LaREM ou RN si on veut manifester son opposition ... avec un 8.5% pointé pour LR.
    8.5% comme en décembre 2018; 8.5% qui sont -bizarrement- devenus 15% deux semaines avant les élections pour terminer à 8.5% le jour du vote, ...comme pour accentuer l'effet de chute et donner le prétexte à qui vous savez de réclamer la tête de L WAUQUIEZ !
    ETRANGE et BIZARRE ...
    Une consolation: ceux qui ont trahis, un jour prochain seront trahis; il en est ainsi en politique.

  • Oui il faut resserrer les rangs.
    Certes c'est un échec électoral, mais pas un échec des idées.
    La stratégie, le programme, la campagne de FX Bellamy étaient méritoires, mais que faire devant la c...des électeurs qui ont transformé les enjeux européens en règlements de comptes? FXB a apporté clarté de vision européenne, profondeur, cohérence, tant mieux pour la France si le parlement européen bénéficie de son engagement. Je suis fier d'adhérer à un parti réellement progressiste, c'est-à-dire qui s'appuie sur des valeurs et des racines pour progresser, à la différence du progressisme populaire des autres partis, dont LREM, qui se sont compromis pour séduire les électeurs au détriment de l'enjeu européen. : reniement de la maitrise des dépenses publiques, dilapidation de 17 milliards d'euros pour non financés, maintien des régimes spéciaux de retraites etc...
    Quant aux 5% évaporés entre sondages et votes, c'est probablement les électeurs LR influencés par la dramatisation de Macron la dernière semaine, moi ou le chaos RN, qui ont compensé 5% partis de LREM vers les verts. LREM devrait remercier LR!
    LR sort grandi d'avoir joué le jeu de l'Europe sans dévier de ses valeurs, sans entrer dans le jeu pour ou contre Macron.
    L'avenir est pour le nouveau LR rebâti sur le noyau dur!
    alain de

  • Non le 26 06 19 F X BELLAMY n'a pas perdu aux élections il y a eu un grand nombre des LR qui ne voulant pas que Mr Macron arrive 1er à l'élection ,ont voté Me Le Pen . D'autres LR ne voulant pas que Me Le Pen arrive
    1ere ont votés Mr Macron. Je connais 4 familles Qui voulaient le faire, que j'ai réussi à décourager mais je n'ai pas vu tous les LR de France .Nous avons eu ce résultat par accident.Celà ne signifie pas que ces LR sont allés vers une autre famille politique .S'ils sont rasonnables à la prochaine élection ils reviennent chez les LR et je suis certaine que tous vont revenir vers notre famille.

  • Et aussi : j'ai trouvé étrange que, "bizarrement" à la veille de ces élections européennes, la justice, relayée par tous les medias, ressorte les "affaires" Sarkozy et Balkany. On a vraiment l'impression que l'on fait durer intentionnellement ces dossiers pour les garder sous le coude et les ressortir au bon moment. Je suis étonné que personne n'ait relevé cela. S'il y a eu faute je ne comprends pas qu'elles ne puissent pas être traitées et sanctionnées plus rapidement. Balkany ça dure depuis une bonne décennies...
    La droite est bien malade depuis 2012... Tous ces grandes figures de droite qui se sont tirés dans les pattes, devant le plus grand nombre de micros possibles... au lieu de se concerter entre eux pour essayer de régler les problèmes. Sans ce soucier des petits adhérents comme nous, qui n'y comprennent plus rien, mais à qui l'on ne cesse de demander un don de soutien... A commencer par les frères DEBRE avec leur "porte-parole F. O. Gisbert"... ce sont ces gens là qui sont responsables des 5 misérables années Hollande... Pour la France ils ont préféré cette catastrophe à Sarkozy que, très visiblement, comme beaucoup d'autres "bobos" parisiens, ils n'aimaient pas.
    Ceci n'est que notre vision des choses, loin des "intrigues et du milieu parisien. Ce n'est juste que notre ressenti à nous petits "provinciaux" ... ignorés par le sommet de la pyramide...
    En ce qui nous concerne nous avons beaucoup apprécié F.X. BELLAMY, merci à lui d'avoir porté nos couleurs avec courage et beaucoup de talent.
    Nous sommes très tristes et inquiets pour l'avenir de notre mouvement... Sans UNION rien n'est possible. Les chefs devraient plutôt s'intéresser à leur petits adhérents, plutôt qu'à leurs grandes chaînes TV ...
    Merci Annabel ANDRE LAURENT

Les commentaires sont fermés.