Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annabel ANDRÉ LAURENT - Page 79

  • Le groupe « Europe Ecologie les Verts » brille ce matin par son absence.

    Ce matin, reprise de la séance avec l’habituelle ½ heure de retard. De nombreux salariés de la Région manifestent contre les conditions de travail. Voilà une excuse toute trouvée pour le groupe D’Europe Ecologie les Verts pour perturber à nouveau la séance et se défausser de ses responsabilités.

    Après plusieurs demande de suspensions de séance, ils prétextent finalement qu’ils ne peuvent travailler alors que certains salariés manifestent et décident de quitter la session, déstabilisant et affaiblissant à nouveau la majorité en place, refusant ainsi de participer aux délibérations et de faire leur devoir d’élus.

    Je pense que les électeurs qui leur ont donné leur confiance seront ravis de voir comment ils sont, aujourd’hui, représentés au sein de notre assemblée.

    vendredi 25 février 2011, 11:03

  • Europe Ecologie les Verts : prises de positions lamentables et ridicules

    Hier, le rapport sur le financement des CTEF (Contrat Territoriaux Emploi Formation) a été rejeté car non soutenu par Europe Ecologie les Verts (EEV) qui a refusé de prendre part au vote suspendant ainsi le déploiement de l’enveloppe supplémentaire prévisionnelle de 39 millions d’euros. Mr Queyranne a rappelé à Mr Meirieu (2ième vice président chargé à la Formation tout au long de la vie) ses responsabilités et ne s’est pas gêné pour dire qu’il sera expliqué au CTEF que si les projets en cours ne peuvent être financés c’est à cause d’EEV.

     

    Après mures réflexions vers 1h00 du matin, on rentre dans une pure comédie burlesque !!

    Mr Meirieu s’excuse ; demandant à ce qu’il puisse en urgence, selon l’article 1.21 du règlement intérieur, présenter un nouvel amendement afin de revenir sur le vote du matin concernant les CTEF.

    L’excuse : les services lui aurait donnés de mauvaises informations l’ayant induit en erreur, d’où la non participation au vote, de son groupe politique.

     

    "Mr Meirieu, un peu de courage !! Si vous ne souhaitez pas soutenir la politique de votre exécutif, allez jusqu’au bout de vos convictions. Et si finalement votre bravoure vous fait défaut, ou si la pression est trop forte, au moins, ayant la décence de ne pas faire porter vos « erreurs » au personnel des services de la Région !"

     

    vendredi 25 février 2011, 10:46

  • Clash sur la politique Régionale de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

    Les verts dénoncent la mauvaise fois de Mr Queyranne et son approche tactique du dossier. Ils critiquent son refus du débat, sa mauvaise communication et son attitude problématique.

    Mr Piolle EEV, explique ainsi le refus de prendre part au vote des partis verts sur ce dossier et donne un carton rouge à Jean Jacques Queyranne.

    Pour notre part, une grande partie de nos amendements ont été acceptés par l’exécutif, cependant nous voterons contre ce rapport qui nous semble incohérent et pas assez ambitieux même si l’enseignement, la recherche et l’innovation restent une de nos priorités »

    jeudi 24 février 2011, 17:54