Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visite de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui, mardi 31 mai 2011.

    J’ai eu la chance de pouvoir assister, au cimetière de Morette, à l’hommage de notre président de la République aux résistants des Glières. A chacune de mes visites, je trouve ce lieu de mémoire poignant et empreint d'une profonde gravité. La présence de notre Président, le rendant encore plus solennel.

    sarkozy 31 mai 2011

  • La Région aujourd’hui

    Début de session avec la question sur la Création d’un conseil Régional de la Laïcité. Est ce le rôle de la région de créer encore un organisme hors de ses compétences et qui va engendrer de nouveaux frais de fonctionnement? Début des débats!

     

    Autre Débat, suite à un vœu déposé par la majorité en place ayant pour thème : « Un bateau pour gaza ».

    La majorité demande une suspension de séance pour arriver à se mettre d’accord entre eux. Encore un voeu et une discussion hors compétence. Je ne prendrai pas part au vote !

     

     

    Dernier point et dernière blague : Lapsus de Michel Grégoire, 15e Vice-président du Conseil régional : délégué à l'agriculture et au développement rural, lors du débat concernant le voeu présenté par l'exécutif sur le maintien des quotas laitiers. je cite : "Il faut préserver le libre échangisme" !!!! Au lieu du libre échange bien évidement :=))

  • LE PASS CONTRACEPTION RHONE-ALPES

    Nous étudions cet après midi LE PASS CONTRACEPTION RHONE-ALPES.
    Chacun de nous peut avoir, en fonction de son éducation, de ses croyances, de son histoire, ... une opinion différente, tranchée ou non sur ce sujet.
    Ainsi, l’explication de vote ci-dessous n'engage que moi!

    Plusieurs infos viennent, à mon sens, alimenter ce débat :

    1/ Même si la région a une clause de compétences générales, il ne me semble pas que cette délibération fasse partie de ses compétences obligatoires et nous ne devrions même pas, à mon avis avoir ce type de débat au sein du Conseil Régional. D'autant plus que cette discussion alimente actuellement le débat national. A chaque élu son rôle et ses compétences. Enfin, le fonctionnement qui nous est proposé avec la carte M'RA ne tient pas la route et ne peut fonctionner.

    2/ Il me semble que nous sommes tous d'accord pour dire que la famille doit reprendre la main sur l'éducation et à mon sens, ce type de "système" met à l'écart la famille et la dédouane de toutes ses responsabilités.

    3/ Les priorités doivent être dans ce domaine l'ÉDUCATION, la prévention et la sensibilisation. Nous parlons de contraception, sans parler de 2 points essentiels :
                    - Que deviennent les sentiments qui doivent être la base de l'éveil sexuel des jeunes? Nous n'en parlons même pas !
                    - Que devient la prévention contre le SIDA qui doit rester une priorité à destination des jeunes ? Si les jeunes filles subissent tant d’avortement c’est qu’elles ne sont plus assez sensibilisées aux risques liés au Sida ou autre maladies sexuellement transmissibles !

    Relançons ce sujet et une forte campagne de sensibilisation avant qu’il ne soit trop tard.

    4/ il existe par ailleurs, à mon sens, déjà de nombreux endroits ouverts aux jeunes et dans lesquels ils peuvent aborder de tels sujets : planning familiales, associations diverses, médecin de famille, ... Ce n’est pas à la région de s'occuper de cela et de rajouter encore un organisme supplémentaire.

    Ainsi, sachez que cet après midi, je voterai contre cette délibération.

     

    Rapport Voté :

    156 votants , 118 pour, 35 contre, 3 abstention

  • LES VOYAGES DE GULLIVER revus par la Gauche Caviar

    Conseil régional ce matin et débat sur le compte administratif.

    La lutte des Classes, chère à nos amis de Gauche, a décidément ses limites, tout comme les moyens mis en place pour limiter les gaz a effet de serre.

    Toujours donneurs de leçons, les élus de la majorité de Queyranne verte/rose, ne s'appliquent pas les règles qu'ils souhaitent appliquer aux autres :

    19 élus sont partis à Shanghai en business Class pour un prix moyen de 4300 euros par billet d'avion!!!! Faites le calcul !! Quand on sait que régulièrement on trouve des billets low cost pour Shanghai à 800 euros pièce. Comment expliquer cette différence de prix ???? Peut être par le goût du luxe des élus de gauche sur le dos des concitoyens !

     

    Sans compter les prix des billets de tous les collaborateurs et les partenaires sociaux qui ont rejoint leurs camarades à Shanghai et pour lesquels nous n’avons aucune info !

    A cela ajouter les nombreux voyages, bien évidement toujours en business class, de Mr SOULAGE, élu Socialiste Isérois et 12e Vice-président du Conseil Régional délégué à l’Europe et aux relations internationales : Chicago, Italie du Nord, Barcelone, Shanghai 2 X, Argentine, Mexico, Dakar, Turin, Hanoi, Philadelphie, Washington!!  En seulement 1 an de mandat !!!!!

    Beau palmarès !! C’est à se demander si Mr Soulage ne travaille pas pour un guide touristique !