Le centre de Congrès de l’Agglomération d’Annecy.
Si il y a polémique sur l’emplacement du futur centre des congrès, je crois qu’il ne peut y avoir discussion sur son intérêt.
Ce projet est en effet indispensable au développement économique et touristique de notre bassin.
Aix les bains s’est développé de façon considérable depuis que son centre de congrès modernisé peut accueillir toutes sortes de salons, conventions, expositions, séminaires, évènements, … Il en va de même pour une autre ville voisine : Genève.
Nous souhaitons qu’Annecy, soit le centre du Sport Outdoor Valley, qu’Annecy soit Ville Olympique, qu’Annecy soit une ville dynamique et moderne autant attractive par ses atouts naturels que par son activité économique.
Cependant, soyons réalistes, aujourd’hui alors que la concurrence fait rage, Annecy ne peut plus se développer si on ne lui donne pas les outils nécessaires : des salles de réunion équipées de tous les outils modernes de communication, des salles polyvalentes pouvant accueillir un grand nombre de personnes, un centre de congrès bien situé et facilement accessible, …
N’oublions pas qu’en plus d’être indispensable à notre développement, ce centre des Congrès sera créateur de nombreux emplois.
Moi aussi, je souhaite, comme tous les gens qui aiment Annecy, que le développement de notre belle ville soit réfléchi et équilibré mais je rêve surtout que mes enfants puissent continuer à vivre ici car ils pourront y trouver un travail !
En effet, n’oublions pas que sans travail, sans emplois, il n’y a d’avenir pour personne.
Ainsi, ne faisons pas d’amalgame et que les nantis à la retraite qui se sont retirés du monde politique arrêtent de donner des leçons.
Rappelez moi, s’il vous plait, qui a fait construire ces 3 tours qui dominent l’avenue d’Albigny ?
Si Bernard Bosson veut « assassiner » son successeur et poulain Jean-Luc Rigaut et s’il veut revenir en politique qu’il l’annonce directement sans profiter de toutes les polémiques pour essayer de se mettre en avant.
Drôle d’approche qui, à mon goût, ne redore pas l’image de la politique.