Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tir à Sacconges avec l'ASOR

Annabel ANDRE tirSamedi dernier, après avoir visité les jardins familiaux, j'ai retrouvé messieurs Jacques Gonnet et Roland Laville respectivement président et secrétaire de l'ASOR d'Annecy (Association des Sous Officiers de réserve) qui s'entraînaient avec des collègues de différents clubs de Tirs locaux sur le terrain militaire de Sacconges.

 

Ils m’avaient gentiment invitée à venir essayer les armes militaires des tireurs d’élite sur un tir longue distance de 450 mètres, invitation que j’ai bien évidement acceptée.

 

 

Ainsi, j’ai eu la chance de pouvoir essayer :

un fusil semi automatique AR15, avec des balles 223 remington.

Annabel ANDRE4 Tir AR15

un PGM Thémis de calibre 30.284, en présence de «PACO» son fabricant,

Annabel ANDRE1tir PGM thémis

un fusil SVT40, de l’armée Russe utilisé pendant la seconde guerre mondiale avec des munitions de calibre 7,62x54R

Annabel ANDRE tir SVT40-copie-1

 

J’ai été impressionnée par la précision des tirs mais aussi par le bruit, le recul et le souffle arrière dégagé par certaines armes.

 

La qualité de l’arme, l’absence de vent, de trop de chaleur, … et la chance du débutant m’ont permis de faire un carton "pas mal" avec le PGM thémis.

 

J’ai passé un excellent moment qui m’a permis aussi de discuter avec les licenciés des clubs de tirs afin de mieux comprendre leur passion.

cible a 450m avec le PGM thémis

Les commentaires sont fermés.