Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cocorico

Belle image de la France à l’international à travers deux excellentes nouvelles : la libération des otages et Mme Lagarde à la tête du FMI.


Après 18 mois de captivité Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière ont enfin été libérés. Nous ne pouvons que nous en féliciter au-delà des débats sur une éventuelle rançon.

Nous avons la chance de vivre dans un pays qui n’abandonne pas ses citoyens et nous pouvons en être fier.

A ceux qui râlent, encore et encore, je leur demande ce qu’ils auraient voulu que l’on fasse si les otages avaient été de leur famille?

Pour ma part, je suis, chaque jour, heureuse d’être française et d’avoir un président de la République digne de ce nom qui sait faire rayonner notre pays à l’étranger, se faire respecter et gérer les situations de crise sans jamais abandonner.

 

N’oublions pas la prise d’otage de la maternelle de Neuilly en Mai 1993.

Un homme dépressif,  dangereux, prêt à tout, retient en otage, durant deux jours, une classe de maternelle, armé d'un pistolet et ceinturé d'explosifs.

Nicolas Sarkozy, à l’époque Maire de Neuilly,  intervient dans les négociations et rentre dans la classe pour négocier avec le preneur d’otage. Contre toute attente, il ressort alors avec un enfant dans les bras. Je ne connaîs pas beaucoup d’hommes capables de tant de courage et de maîtrise.

N’oublions pas non plus qu’il a aussi fait libérer Ingrid Bétancourt.

 

 

Christine Lagarde, directrice générale du FMI !!

Encore une victoire pour la France !!

Le FMI c’est 187 pays membres.

Il a pour mission de surveiller le système monétaire international et de suivre les politiques économiques et financières sous le terme de «surveillance».

C’est un rôle d’une extrême importance sur le plan mondial et c’est une Française qui est à sa tête !

 

Cocorico !

 

Les commentaires sont fermés.