Pensées positives
J’ai mis beaucoup de temps avant de me décider à « ouvrir » un blog.
Je trouvais cela très présomptueux de ma part de donner mon avis sur tout et « n’importe quoi ».
Je n’ai pas la science infuse et ne suis pas une spécialiste dans tel ou tel domaine.
J’essaie seulement d’appréhender la vie assez humblement de façon juste, positive et avec du bon sens.
De plus, je me suis souvent demandé pourquoi les gens s’intéresseraient quotidiennement à ce que je pense ?
Bien évidement je suis élue, il est donc normal que je rende des comptes et que j’explique à tous ceux qui le souhaitent à quoi sert le Conseil Régional, ce que j’y fais, mes idées, mes opinions et votes politiques.
Et pour le reste ? Si pour faire vivre mon blog, je dois publier les mêmes articles que tous les autres élus, je ne vois pas trop l’intérêt.
Cependant depuis que j’ai mis ce blog en ligne, je me prends au jeu et j’essaie régulièrement d’y écrire mes idées, mes commentaires sur l’actualité, mes réflexions personnelles pas toujours politiquement correctes d’ailleurs, …
Mais après avoir demandé à mes proches leur avis sur mon blog, la sanction tombe : Annabel tu es trop critique, trop noire !
J’ai donc relu certains de mes articles et je dois avouer que les reproches sont assez fondés.
C’est assez marrant d’ailleurs, car dans la vie je suis plutôt positive.
Seulement voilà, je suis aussi d’un tempérament assez enflammé. Je pourrais citer Anatole France lorsqu’il dit : « J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence ».
Par ailleurs, lorsque l’on regarde l’actualité, difficile de faire des commentaires positifs, tout est atroce : Guerres, meurtres, attentas, violences, incendies, engueulades, désaccords, agressions, viols, problèmes budgétaires, récessions, divorces, suicides, accidents, … même la météo cet été a été morose.
Il ne m’en fallait pas plus, mon nouveau défi : essayer chaque jour de dénicher dans l’actualité mondiale une nouvelle joviale et positive et vous la faire partager.