Adixen suite ... ou le danger des verts !
Grâce aux interventions rapides et à la pression continue de notre groupe au sein du conseil Régional, le dossier Adixen repassera au vote en commission permanente ce jeudi 13 Octobre.
Nous verrons comment les 2 groupes Europe Ecologie/ les Verts (EEV) et les communistes, à l’initiative du premier retrait de ce dossier, se positionneront cette fois-ci.
Nous nous attendons bien évidement à leurs déclarations offusquées et théâtrales suite à nos interventions médiatiques et à leur opposition au dossier Adixen, à moins que sous les feux des médias ils n’osent pas s’opposer une fois de plus à la sécurisation de 560 postes de travail et à la création in fine de 120 nouveaux emplois.
Cependant, nous savons que ces 2 groupes sont totalement opposés au soutien et au développement économique, tout comme ils s’opposent à la recherche médicale, refusant de soutenir des projets et votant, par exemple, contre les aides pour les organismes suivants :
Le Pole nanobio, contre les maladies infectieuses qui travaille en synergie avec le Canceropole de Lyon Auvergne Rhône-Alpes et dont les applications sont des médicaments, des nouvelles thérapies, des outils médicaux miniaturisés,… une avancée dans le diagnostic et l’imagerie médicale.
Archamps technopole : ce cluster développe la recherche, la formation et le développement économique dans les biotechnologies et l’immunologie. Il travail en partenariat avec l’hôpital de Genève, le CNRS, et plusieurs universités.
La création d’un Center Park à la limite de Grenoble qui devrait à terme permettre de créer 1000 emplois.
Androthec : laboratoire avant gardiste sur les nanotechnologies médicales spécialisées dans la réparation cérébrale et dirigé à Grenoble par le professeur Benabid.
Voici quelques exemples dramatiques de dossiers non soutenus par les verts et les communistes qui composent la majorité du Président Queyranne.
Petit rappel sur la composition de la majorité hétéroclite du Président Queyranne :
Front de Gauche = 10 élus
Europ Eco/ verts = 37 élus
Parti socialiste = 48 élus
Parti radical de gauche = 5 élus
Composition de L’opposition :
Droite et centre = 40 élus
Front national = 17 élus
Ainsi, sans le soutien de notre groupe, de nombreux dossiers pourraient ne pas aboutir. Même si nous sommes dans l’opposition, nous nous refusons de mettre en péril nos emplois futurs, les avancées économiques, technologiques et médicales dont notre avenir et celui de nos enfants dépendent.
Si on laisse les verts prendre la main sur notre avenir, voici ce qui pourrait se passer dans quelques années :
-Il n’y aura plus assez d’électricité pour tous et nous devrons être rationné et utiliser l’électricité chacun notre tour car nous n’aurons plus de centrale nucléaire ni d’ailleurs aucune énergie alternative assez efficace et peu onéreuse.
-nous roulerons tous en vélo, les voitures et leurs utilisations étant devenues, suite à des décisions politiques, trop prohibitives.
-nous ne pourrons plus avoir accès aux soins. En effet, à force de ne pas soutenir la recherche médicale, nos chercheurs et laboratoires médicaux iront s’installer dans des pays à l’état d’esprit plus ouvert. Il faudra donc importer tous les médicaments sur lesquels nous n’aurons plus aucun contrôle ni en terme de qualité ni en terme de coût.
-par ailleurs, prônant la décroissance dans un monde qui avance, notre pays n’aura plus aucun poids au niveau international.
-nous n’aurons plus de travail, les entreprises soutenues par EEV étant par exemple des entreprises artisanales qui fabriquent des savons à l’huile d’Olive et des macramés. Ce ne sont pas ces types d’entreprises qui deviendront des multinationales capable de créer des milliers d’emplois.
-mais avec un peu de chance on se moquera de tout ceci !!
Nous aurons une espérance de vie qui atteindra difficilement la quarantaine, à force d’être obligé de ne consommer plus que du Soja BIO, source de la bactérie E.coli, qui est déjà à l'origine de la mort de 33 personnes cette année en Europe.
Article Adixen - Les échos des pays de savoie
Article Adixen - Dauphiné Libéré du 11 octobre 2011