Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat au Gallice Café

Mardi 20 Mars, l'association "Humanisme et société" organisait un débat sur les femmes, leurs engagements et le pouvoir.

Contrairement à plusieurs intervenantes qui ont déclaré être "tombées" dans l'engagement associatif et/ou politique dès le plus jeune âge, il m’a semblé important d’expliquer que, pour ma part,  mon engagement était plutôt récent.

Non pas par manque d’intérêt pour la « chose publique » mais simplement parce que ma vie professionnelle ne m’avait jamais laissé le temps de m’engager dans autre chose que mon travail.

J’ai, en effet, toujours du travailler dur pour payer mon loyer, mes factures, … ou simplement pour garder ma place, et n’avais jamais eu le temps, avant et contrairement à la plupart des femmes présentes au Gallice Café, la possibilité de prendre du temps pour moi, mes convictions politiques ou idéologiques.

Même si, certaines semblaient surprises par mon intervention, il m’a semblé bon de rappeler que simplement, parfois, dans la vie, on n’a pas le choix et pas le temps pour autre chose que le travail.

De ce fait, il m’a semblé opportun de préciser, qu’avoir la possibilité de s’engager doit être considéré, par tous, comme une chance rare !!

 

gallice,cafe,debat,femmes,pouvoir,engagement

Les commentaires sont fermés.