Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant pour les législatives !

Après les élections Présidentielles, nous voilà déjà en pleine campagne des législatives.

En Rhône-Alpes, Nicolas Sarkozy est arrivé en tête au 1er tour et au 2ème tour des élections Présidentielles.

1er tour : 28,35% (contre 27,18% sur le plan National)

2nd tour : 52,02% (48,32% au national).

L’Ain, la Drôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie ont choisis Nicolas Sarkozy !

Les 10 et 17 juin prochain, nous avons le pouvoir de ne pas lui donner de majorité à l'assemblée nationale.

Le découpage électoral « Pasqua » datant de 1986, désignait en Rhône-Alpes 49 députés. Depuis 2009, le découpage Marleix attribue à la région Rhône-Alpes et à ses 8 départements 52 circonscriptions législatives.

Ce nouveau découpage électoral, qui nous accorde 3 députés supplémentaires dont 1 en Haute-Savoie, permet de rééquilibrer le poids démographique de chaque circonscription et de mieux répartir sur le territoire national nos 577 députés qui représenteront désormais chacun, environ 125.000 électeurs.

Hier, en Rhône-Alpes, 3ème région Française (sur 26) la gauche ne comptait que 15 députés sur 49 !

Lors des élections présidentielles, François Hollande n’est arrivé en tête que dans 21 circonscriptions sur les 52 nouvellement définies.

Il est de nos convictions et de notre devoir de ne pas permettre aux alliances de gauche de gagner du terrain lors de ses élections locales qui nous permettent de désigner nos représentant nationaux.

Attention à l’abstention et à la division ! Pour pouvoir se maintenir, un élu doit obtenir 12,5% des inscrits, ce qui à priori, selon le taux d’abstention correspond à près de 20% des votants.

Regroupons nos voix, soutenons nos élus sortants ou investis par notre parti !

Commentaires

  • Queques soucis financiers passagers,qui ne viendront pas à bout de ma determination à etre bientot parmi vous! A tres bientot

Les commentaires sont fermés.