Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Limiter les contraintes et écouter davantage !!

Après cette pause électorale de plusieurs semaines, je pense que le temps n’est plus aux reproches et divergences mais qu’il faut impérativement se mettre au travail pour faire en sorte que les nombreux dossiers en sommeil : terrasses, aménagement commercial du territoire, centre des congrès, trésums, haras, … avancent, enfin, de façon radicale.

Le plan climat d’Annecy impose de nombreuses nouvelles contraintes comme celle de ne plus ramasser les ordures recyclables sur les marchés, les commerçants râlent. On les oblige aussi à modifier leurs horaires, sans discussion, ni information préalable.

On oublie que si demain les commerçants ambulants du marché décidaient de ne plus venir dans la vieille ville, cela serait une perte conséquente pour tous, aussi bien pour les habitants et les touristes que pour les autres acteurs économiques.

Nous ne pouvons prendre des décisions qui mettent en difficulté ceux qui travaillent et animent nos rues. Même si, bien évidement l’environnement nous préoccupe tous, n’oublions pas que la priorité des priorités reste le travail. Sans travail, tout le reste semble dérisoire.

Il faut travailler et avancer en concertation, informer et essayer de comprendre les besoins et difficultés de chacun.

Rien ne sert d’opposer les uns aux autres. Au contraire, nous devons prendre conscience que les commerçants et les habitants ont besoin les uns des autres. Tout comme les différents secteurs commerciaux : les Galeries Lafayette, le centre ville, épagny, … qui peuvent se compléter et s’équilibrer.

La mairie ne peut systématiquement être dans la contrainte. Elle ne peut pas non plus se cacher derrière les règlements, car c’est bien elle qui rédige ces mêmes règlements.

Ainsi libre à la municipalité d’impulser une nouvelle façon de travailler plus ouverte et constructive.

 

marche pb 7juin 2012.jpg

Les commentaires sont fermés.