Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous unis derrière le Président de l'UMP

vote.jpg

Hier, des centaines de militants se sont mobilisés pour venir voter et choisir le nouveau président de notre grand parti.

Merci à eux d'être venu et d'avoir, parfois, attendu plus d'une heure... pour participer à cette grande fête de l'UMP.

Aujourd'hui, malheureusement nos cadres nationaux se déchirent oubliant les préoccupations principales des militants et des français : avoir un travail, un toit, boucler les fins de mois, … et oubliant que seul le PS, les verts, … doivent être la cible de nos attaques et de nos divergences politiques.

J’espère que nos responsables vont arrêter tous ces recours stupides et infondés.

Qu’ils recomptent les bulletins, qu’ils se mettent d’accord et que le meilleur gagne!

J’ai soutenu la campagne de François FILLON mais j’ai surtout participé à la campagne de l’UMP. Je respecte les pro-Copé qui sont avant tout des militants comme moi, avec qui je partage les même idées et convictions. 

SVP restons dignes et gardons les pieds sur terre. 

Commentaires

  • Je pense que ce spectacle est lamentable . Le francais de base as l impression que la place est tellement bonne que celui qui l as est pret a tout pour la garder ...Il faut savoir partir dignement ce que ne fait pas mr Coppe !

  • J'adhère à une grande partie de ton propos, si ce n'est que mes cibles sont:

    - la pauvreté,
    - la baisse du niveau de vie
    - l'endettement de notre pays
    - l'accroissement continu des dépenses publiques
    - l'insécurité
    - la concurrence des pays où les couvertures sociales ne sont pas au niveau de celles de notre pays.
    - le dumping fiscal de certains pays
    - et quelques autres causes économiques et sociales pour lesquels tous les élus (quelque soit leur appartenance) doivent se battre et trouver des compromis pour que notre pays puisse rester un territoire où il fait bon vivre.

    On ne peut gagner une cause contre quelqu'un, surtout quand celui-ci ou ceux-ci représente plus de 50 % de la population. On gagne en proposant des actions, des concepts qui répondent à des attentes et suscitent l'adhésion des citoyens.

  • "Malheureusement, nos cadres nationaux se déchirent, oubliant les préoccupations principales des militants et des Français", commentez-vous, chère délicieuseusement ultraconservatrice. Preuve que l'UMP, vous l'écrivez vous-même, est un "grand parti". Un vrai. Comme le Général les abhorrait.

  • Désolant en effet ! Désormais nous avons DEUX perdants et notre Président sera , dès le départ, handicapé. Je suis triste et déçu.
    Sur Annecy, le dévouement des hommes et des femmes de terrain présents avec café,biscuits, pain, charcuterie, boissons et autres aliments, ne fais pas oublier l'heure et quart passé pour (entre 10h.et 12h.15 ) à attendre. Peut être faudrait il envisager un bureau par ciconscription.
    Cordialement.

  • Il y avait un bureau par circonscription !!!!!!

  • Ironie du sort !!!! Il ne faut pas se diviser et je vois que dans les commentaires il y a déjà des critiques contre COPE !!
    C'est bien dommage de rentrer dans ce jeu car notre adversaire véritable c'est la gauche et les verts. Stupidité de nos cadres supérieurs qui savaient bien que la triche ne passerait pas... Faire voter des morts c'est inadmissible.
    Le reveil de ce matin est difficile car beaucoup de ne se gênent pas pour les moqueries. Nous avons donné des leçons de morale aux socialistes et maintenant...
    Où est le respect des militants qui ont donné leur temps et leur énergie pour mettre leur choix en toute confiance dans une UMP qui vient de s'écrouler comme un chateau de cartes...

    Revenez à la raison et laissons faire la commission de controle qui donnera son verdict final.
    L'exemple de démocratie de l'UMP vient de richocher comme une balle mortelle et nous allons mettre du temps pour panser nos plaies...
    De la dignité s'il vous plait !!!! C'est la seule chose qui nous reste...

  • Spectacle effectivement affligeant de nos tenors...
    Concernant l'organisation local, je lis sur le blog de notre député Tardy que la responsabilité de l'attente vient du refus au niveau national de l'ouverture de deux bureaux... Stop aux polémiques, il aurait facile d'ouvrir un seul grand bureau de vote commun aux deux circonscriptions avec facilité de parking et un éclatement de la liste sur 4 ou 5 bureaux. Je suis sur que nous aurions trouvé des bénévoles pour tenir ces bureaux et qu'ils auraient pu effectuer cette importante tache avec beaucoup plus de sérénité que celle que j'ai pu observer dimanche. A réfléchir pour le futur...

  • Moi je pense qu'il faudrait que un des protagoniste se retire et se mette d'accord qu'ils fassent une union sans pour cela se manger le fois.
    Surtout que 3 ans après ils doivent de mette d'accord pour refaire un vote.
    La prochaine fois on votera sur Internet !

  • Cela montre que tous nos cadres politiques sont loin de partager la réalite quotidienne de tout ces francais qui travail dur pour survrire et essayer de redresser ce pays! , On à encore rien vu ,le pire est à venir ! le jour ou toutes nos petites entreprises vont finir par baisser les bras !
    Eric Bernex

  • Je crois qu'il ne faut pas dramatiser. Ce sont des militants qui ont tenus les bureaux ilsz n'avaient peut être pas tous l'habitude et en plus l'écart de voix à l'air tellement faible il faut bien s'assurer du résultat. Peut être un reproche il fallait plus de bureaux pour éviter les bousculades et les attentes.
    Bien sûr l'élection du secrétaire général du PS Harlem Désir n'a pas posé de problème puisqu'il a été désigné par une seule personne AUBRY.
    IL FAUT SERRER LES RANGS PIERRE FAVERGES

  • Grosse faute : LES MILITANTS QUI ONT TENU........

  • Je suis déçue du comportement de nos responsables: que l'on ait voté pour l'un ou pour l'autre, nous sommes conscients de leurs qualités, de leur compétence, de leur disponibilité, et nous serons contents du résultat quel qu'il soit. Alors , au travail pour une opposition de qualité

  • Comme la plupart d'entre vous je suis désolé par ce qui se passe au niveau national : c'est consternant .C'est cependant rassurant de voir que les militants et sympatisants, que ce soit au_ travers des commentaires sur ce blog ou dans les bureaux de vote, refusent la division.Derrière le choix personnel de chacun il y a clairement la volonté de rassemblement au bout de ce processus;;;Il faut que cette volonté soit prise compte par tous nos élus locaux (qui ont leur part de responsabilité ! ) et que celà remonte rapidement aux instances nationales....

  • Comme je pense ne pas être le seul à devoir chercher la définition du terme "abhorrer" voici ce que j'ai trouvé :

    (1495) Réécriture de avorrir en ancien français, dérivé du latin abhorrere (« s’écarter avec horreur de »), composé du préfixe ab- « éloignement de, loin de, à l'écart de » et horrere (« trembler, frissonner »). Au 16e siècle est apparue une forme prépositionnelle ensuite disparue abhorrer de («qui ne s'accorde pas avec»).

  • Tout à fait en accord avec toi sur ton résumé Annabel!Pour ce qui concerne l'organisation,il aurait été souhaitable que la 2ème circo
    vote chez Lionel afin d'éviter cette longue attente.Les dés sont jetés!
    moi aussi j'ai voté pour F. Fillion....ils sont tres bons tous les deux.
    Esperons qu'ils auront l'intelligence de rester unis face aux problèmes
    majeurs qui nous attendent et que cette élection ne se transforme pas en
    2 camps......

  • Chère Annabelle, je suis outrée par le comportement de nos 2 leaders, il faut que cela cesse de TOUTE URGENCE, il faut accepter la proposition d'Alain JUPPE. Pour moi et pour beaucoup de militants, il n'y aurait eu aucun problème si l'un ou l'autre était élu. Aujourd'hui on peut dire qu'ils sont à 50 / 50, avec un grand risque de cission. Je ne comprends pas cet entêtement des 2 côtés,car il ne sagissait que de l'élection du président de l'UMP pour 3 ans et non pas du président de la république qui n'aura lieu qu'en 2017. Moi qui avait adhéré à l'UMP pour l'Union, je suis vraiment déçue.

  • Il semblerait que N.Sarkosy serait favorable à un réferendum sur le souhait des militants de revoter pour la Présidence de l'UMP.Je pense que l'on sera bien obligé d'en passer par là .Mais il faut mettre un préalable : Coppé et Fillon ne pourront en aucun être éligible ,compte tenu de leur comportement qui a failli ( mais l'histoire n'est peut-être pas finie !)aboutir à un éclatement de notre parti .Ils sont tout deux responsables et ils faut les sanctionner ensemble et séverement .L'autre solution pourrait être la constitution d'un directoire organisé autour d'A.Juppé et qui serait chargé de gérer le Parti jusqu'en 2017,d'affronter le gouvernement et surtout de travailler dès maintenant sur les propositions de l'UMP pour remettre notre pays en état de marche.

Les commentaires sont fermés.