Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colère et inquiétude.

herve-gourdel.png

Après l’assassinat intolérable d’Hervé Gourdel et de biens d’autres personnes ces derniers mois, je m’inquiète aujourd’hui de voir autant de haine, de violence et dénonce avec ferveur la montée en puissance de l’intégrisme de part le monde.

A l’époque où certains pays permettent de vivre libres, égaux, ... de s'instruire, de travailler, de se promener librement, de voter, de voyager, ... d’autres pays sombrent et imposent à leurs habitants le poids des dogmes religieux, des croyances d’un autre temps et une guerre de religion surréaliste !

Les enfants et les femmes sont souvent les 1ers otages et les 1ères victimes innocentes de ces barbaries.

AFP_100617enfants-afghanistan_g.jpg

La violence gratuite et lâche du 11 septembre 2001 qui a marqué nos mémoires, et que nous espérions tous, ne plus jamais voir, n’a pas calmé les assassins, au contraire. Ces derniers se sont multipliés, profitant même de la faiblesse, de la perte de repères et de la bêtise de certains jeunes pour recruter sur nos territoires.

Aujourd’hui, nous ne pouvons pas accepter que certains extrémistes, peu courageux, cachés derrière leur masque, fassent planer sur tous, la peur, le risque d’attentats et de guerres que personne, à part eux, ne souhaite.

Pour nos enfants, pour leur avenir, leur future liberté indispensable à leur bonheur, nous devons nous mobiliser, nous devons communiquer et surtout nous regrouper.

Ne pas stigmatiser, ne pas faire d’amalgame, ne pas diviser. Je salue sur ce point, tous les musulmans qui dénoncent aujourd’hui publiquement les actes des djihadistes. 

Not-in-my-name.png

Commentaires

  • Merci Annabel pour ton écrit qui résume parfaitement la réalité du moment.Nous sommes tous concernés par ces événements tragiques et barbares.Que de souffrances pour les civils qui sont pris en otages par
    ces fanatiques cruels !Quelle tristesse!
    Amitiés et bises.Jean-Claude.

  • Annabel. Il est certain que nous venons de franchir un niveau de plus dans l'horreur. Aucune foi, aucune religion, ne justifie un tel acte. Que ces individus pensent agir au nom de leur dieu est bien prétentieux et totalement faux. Aujourd'hui, la communauté Musulmane crie haut et fort que ces individus ne sont pas digne de se revendiquer de L'islam, qui prône, au même titre que les autres religions, la tolérance et le respect.

    J'ai comme tous une pensée très émue pour les proches D'Hervé Gourdel qui devrons reconstruire leur vie avec ce sentiment d'injustice.

    A bientôt.

    Rémi

  • Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier ces horreurs.
    Enièrement d'accord avec votre texte.

  • Profondement AGNOSTIQUE je m'insurge contre tous les extrémismes, respectant toutes les religions dans la mesure où elles ne sont pas prosélytes. Mais, je pense qu'il y a un grand travail de fond à réaliser pour qu'enfin les hommes puissent un jour vivre ensemble en harmonie. Nos nouveaux prix NOBEL de la PAIX seront j'espére une source d'espoir et nous aideront à renforcer nos lois LAIQUES seules gardes-fou aux extrémismes envahissants qui cherchent la provocation dans leurs comportements.

Les commentaires sont fermés.