Douloureuse session... hommage à notre ami Fabrice Marchiol
Un sale coup de fil m'a appris hier, avec violence, la disparition de mon collègue et ami, Fabrice Marchiol, maire de la Mûre, en Isère et Conseiller Régional.
Fabrice, était un vrai républicain, un militant politique passionné, (au bon sens du terme), et un homme engagé pour son territoire.
Il savait, en tant que président de groupe nous rassembler, nous faire bosser et nous faire rire.
Mais Fabrice faisait, avant tout, parti de mes très rares amis politiques.
En effet, on a très peu d'amis en politique, … celui qui t'aide quand tu débarques, avec lequel tu peux échanger, progresser, travailler, exploser de rire et déconner, celui que tu peux appeler n'importe quand et dont tu peux écouter, en toute confiance et sérénité les infos, celui que tu as plaisir à voir en dehors du "boulot", avec lequel tu peux élever le débat et parler de la Vie tout simplement est extrêmement rare. Fabrice faisait, pour moi, parti de ceux là...
Cette session activement préparée avec lui, il y a quelques jours et durant laquelle il devait, au nom de notre groupe, intervenir à plusieurs reprises est douloureuse et lourde.
Un bel hommage lui a été rendu, cet après midi, en session plénière par le président de région très ému et par le préfet de région...Notre groupe regroupé autour de la chaise vide de Fabrice pleure aujourd’hui, avant tout la perte d'un vrai pote, dont la verve et le rire extraordinaire résonneront longtemps dans nos cœurs et dans nos esprits.
AP du 6 mars 2015 - Hommage à Fabrice MARCHIOL par UDC-App
Commentaires
Annabel.
Je ne connaissait pas cet homme, mais je comprends bien les mots que nous a fait partager. Ci-dessous un extrait tiré d'un film de Robert Redford - Et au milieu coule une rivière.
Cordialement.
Rémi
Il arrive dans la vie de chacun d'entre nous, un moment où voyant un être aimé dans le besoin, nous nous posons tous la même question : Je veux l'aider seigneur, mais de quoi donc a t'il besoin ?
Tant il est vrai que nous sommes rarement en mesure d'aider nos proches, soit que nous ne sachions pas quelle part de nous même donner, soit que la part que nous avons à donner ne convienne pas.
Mais nous pouvons les aimer quand même, les aimer sans les comprendre, les aimer d'un amour sans limite.