Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Savoie

Mercredi 18 mars, avait lieu, à Passy, l'AG des jeunes Agriculteurs de Haute-Savoie.

Bien évidement, François-Eric CARBONNEL et moi-même étions présents, en tant qu'élus régionaux et élus locaux ; être aux cotés de nos agriculteurs nous semble, bien évidement, indispensable.

Ils sont les producteurs et les aménageurs de nos territoires, la vitrine de nos savoir-faire et de nos traditions. Ils sont, avec leurs produits, nos meilleurs ambassadeurs et participent au développement touristique et économique de notre département tout en développant activement la création d'emplois non délocalisables.

Nous devons les défendre face aux zadistes et aux écolos radicaux qui veulent faire de nos terres des sanctuaires stériles et déserts. Nous devons les soutenir dans leurs combats et militer pour l’abattage total des bouquetins du Bargy, atteints majoritairement par la brucellose afin de protéger leurs troupeaux de tous risques de contamination et leurs productions de tous risques sanitaires.

A plusieurs reprises déjà, je suis également intervenue à la région afin de demander l’augmentation du budget Agriculture, la revalorisation des aides à la modernisation des investissements de transformation et des bâtiments d’élevage dans les alpages et dans les vallées, ou l’attribution de subventions pour le surcoût lié à l’achat de matériel spécifique dans les territoires à contrainte notamment dans nos montagnes.

Par ailleurs, il est impératif que la Région soit plus efficace dans son soutien à l’installation pour les jeunes agriculteurs.

AG programme.jpg

AG jeunes agri.jpg

Les commentaires sont fermés.