Une présence sur le terrain importante et enrichissante
Etre élue, signifie avant tout être présente sur le terrain, être disponible, empathique, ... , être à l'écoute et au service de nos concitoyens, échanger avec les collègues élus et institutionnels, partager les informations, travailler ensemble les dossiers avec pour objectif de trouver des solutions rapides, efficaces et concrètes pour nos territoires. Voici quelques exemples de présences et de réunions significatives.
29 MAI - moment de partage et de convivialité lors de la Fête des voisins
29 MAI - fin d'après midi, opération BRAVO les Artisans au sein de la Chambre des Métiers, en présence de nombreux professionnels et de 6 collèges du département.
Cette opération permet, à de très nombreux collégiens, sur la base du volontariat , d'effectuer un stage de plusieurs jours au sein d'une entreprise artisanale dans le but de découvrir un métier. Cette belle initiative, permet, comme je l'ai souligné, dans ma prise de parole de poser la question délicate de l'orientation. Orientation bien difficile souvent à choisir, pour un jeune, par manque d'informations, de contacts, de connaissances, de confiance en soi, ... alors que cette question reste cruciale et déterminante pour l'avenir de nos jeunes mais aussi dès que l'on parle du commerce de proximité, de l'artisanat, donc de notre économie,... pour l'avenir de nos territoires !
29 Mai - Assemblée générale de la MDE (Maison Des Enfants) à Annecy-le-vieux
29 MAI, matinée passée avec le Sénateur Cyril Pellevat au sein de la MFR des Villarets, à Thônes, en présence des directeurs des 3 MFR de la Vallée, afin de parler de leurs différentes problématiques : nombre d'élèves, ouverture de nouvelles classes, lourdeurs administratives, gestion financière des établissements, évolution et importance des normes, suivi des stages et des apprentis, ...
28 MAI, déjeuner au sein de l'établissement scolaire des Tilleuls, pour soutenir leur opération "bol de Riz". Chaque personne présente, paie un ticket cantine au tarif normal mais en mange qu'un bol de riz. La différence de prix est envoyée à une association et permet de soutenir une action citoyenne et/ou humanitaire. Merci aux 2 directrices de cet établissement pour cette belle initiative solidaire et éducative.
23 MAI - de "permanence" mariage... c'est toujours un très moment émouvant
12 MAI - réunion en préfecture, cellule de crise suite aux intempéries
26 AVril - Faverges, Hommage aux disparus et aux survivants de la déportation