Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Région partenaire du HIGH FIVE !

Jeudi 29 septembre, a eu lieu, la soirée du BEFORE du HIGH FIVE en présence de 650 personnes, partenaires, passionnés, institutionnels, sportifs, ...

Pour la 1ère fois, la région Auvergne-Rhône-Alpes était partenaire de ce superbe événement. A ce titre, vous trouverez ci-dessous, mon intervention lors de cette soirée de lancement officiel et quelques photos.

 

¨Mesdames, Messieurs, Chers Amis, 

Lorsque j’ai déposé le dossier du High Five festival sur le bureau de Laurent Wauquiez, que je souhaite excuser ce soir, il ne lui a pas fallu plus de 2 secondes pour me dire Banco, on y va !

Il était clair que la région se devait d’être présente sur le High Five tellement cet évènement est en concordance avec les priorités politiques de notre grande région :

1/En termes de développement économique et d’emploi, priorités de notre mandat.

Le High Five est le plus gros rassemblement des grands noms du ski, le plus important festival de films de ski et de glisse mais ce n’est pas que ça, c’est aussi un lieu d’échange, un lieu de rencontre pour les professionnels.

C’est un de rares évènement en symbiose total avec l’écosystème économique du territoire.

Nous avons chez nous, parmi les plus belles boites au monde du sport et du outdoor, les pépites qui vont devenir les futurs leaders de cette industrie, essentielles au développement économique de notre bassin de vie.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est la région d’Europe qui a, au km², le plus grand nombre d’entreprises du sport.

Outdoor Sport Valley avec ses 330 entreprises, et ses 6.000 emplois en est une preuve concrète.

Le High Five c’est aussi l’évènement 100% privé qui attire sur notre territoire 30.000 personnes, qui viennent des 4 coins du monde, et qui durant presque 1 semaine vont se loger, se nourrir, consommer, … et participer activement à notre activité économique, sans compter les prestataires locaux qui travaillent sur cet évènement.

 

2/ En termes de valorisation de notre territoire.

Le tourisme pèse 9% de notre PIB régional, il représente 20 milliards de consommation touristique, 168.000 emplois non délocalisables avec un potentiel de développement très important.

Nous avons, ici, un terrain de jeu sportif sans limite pour tous les amoureux des sports de glisse :  le lac, les montagnes, … sont des atouts extraordinaires. Notre région est le 1er domaine skiable du monde.

Les retombées médiatiques du High Five, les images positives qui vont tourner en boucle sur tous les réseaux sociaux sont un pub inestimable, une belle vitrine pour le massif des Alpes, un vrai Teesing international qui annonce le lancement de la saison d’hiver qui approche à grand pas.

Un tel évènement international contribue à faire de notre territoire LE spot incontournable reconnu par toute une communauté et tous les passionnés de glisse !

Le high five participe clairement à développer l’attractivité de notre territoire.

 

3/ Enfin, la Communauté :

Le public de passionné du high five est également un élément important : Les jeunes sont l’avenir de nos territoires !

La région a pour compétence, les lycées, l’apprentissage, les formations professionnelles.

Notre objectif étant de proposer des formations en totale adéquation avec les besoins de nos entreprises. Nous voulons donner aux jeunes les outils leur permettant de travailler ici.

Vous, avec le high five vous contribuez à leur donner l’envie de venir et de vivre ici.

Nous sommes complémentaires.

Dans ces 30.000 visiteurs, se trouvent peut-être les futurs salariés, cadres, dirigeants des boites du outdoor ou du sport, dans ces 30.000 visiteurs il y certainement des hommes et des femmes qui demain investiront dans nos territoires.

Et, pour les autres, qui n’auront pas la chance de pouvoir s’installer chez nous, il ne faut pas oublier qu’ils seront les touristes et consommateurs de demain. Ils font partis de notre avenir et pour toutes ces raisons, au nom de la région je veux leur souhaiter la bienvenue.

Pour toutes ces raisons, au nom de la région, merci à toi Gaylord, merci à tes partenaires et à tes équipes.

Bonne soirée et bon high five à tous !¨ 

 

14470550_10208878426971350_5786416086380866040_n.jpg

before gpedretti.jpg

Gaylord Perdetti l'un des organisateurs

before equipe.jpg

Les 3 organisateurs : Aissam Dabbaoui, Rafael Regazzoni & Gaylord Pedretti 

DREAM BIG

 http://www.highfive-festival.com/a-propos/

aura trempl.jpg

high five tremplin.jpg

bas neige$.jpg

high five haut.jpg

saut high five.jpg

big air.jpg

aura ville.jpg

merci à Natacha Luchini et à Gaylord pour leurs photos

 

 

Les commentaires sont fermés.