Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 ans de la Mife 74, Maison de l'Information de la Formation et de l'Emploi, le 27 octobre à Meythet.

 mife,20,ans,meythet,aal

Laurent Wauquiez ne pouvant être présent, m'avait demandé de lire le mot, ci-dessous, en son nom :

"Je ne pouvais pas être présent parmi vous ce soir, mais je tenais tout de même à vous adresser un petit message, parce que je connais le travail réalisé par les MIFE au sein de nos territoires, autant auprès des salariés que de nos entreprises.

Aujourd’hui, les MIFE le savent, on ne fait plus de la formation comme il y a 10 ans, 20 ans ou 30 ans : on a totalement admis l’idée que l’on devait se former tout au long de la vie, et non plus seulement au début de son parcours.

La différence, c’est que les MIFE ont 30 ans d’avance sur cette idée, et qu’elles ont développé une vraie pédagogie avec la Guidance Professionnelle Personnalisée.

L’autre différence, c’est qu’elles le font avec une approche qualitative : votre plus-value, c’est d’apporter du conseil, de la proximité, de l’accompagnement. A l’heure d’internet, où chacun est laissé seul face à des quantités impossibles d’informations sur ses écrans, ça fait toute la différence.

Une attention pour chacun en fonction de sa situation, une connaissance fine des activités du territoire, des acteurs, des entreprises, de leurs dirigeants et de leurs besoins : les MIFE sont des acteurs qui allient à la fois la proximité et le regard à 360°.

La vue large de la MIFE sur l’emploi et la formation, sa complémentarité avec ses partenaires, la force de son ancrage… Tout ça en fait un acteur clé du développement économique local et c’est quelque chose de précieux.

Aucune politique économique n’est possible si elle ne se construit pas dans la durée et avec des relais au plus près du terrain.

Les MIFE en font partie, et je tenais aujourd’hui à vous remercier pour tout votre travail.

Notre défi maintenant, c’est de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une région qui, dans la droite ligne de son histoire, sache toujours rester humaine tout en faisant bien la course en tête grâce à des territoires ultra-dynamiques comme la Haute-Savoie.

C’est cela notre cap, c’est cela notre objectif : merci à vous tous qui êtes présents ce soir d’y contribuer !

Laurent WAUQUIEZ"

Les commentaires sont fermés.