Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration de la CleanTech Week à Annecy !

"Bonjour à tous,

Je suis très heureuse d’être présente ici, à Annecy, pour le CleanTech Week, la semaine de l’innovation et des technologies vertes.

Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement l’association « Le Cinquième élément » pour l’organisation de cette belle semaine. 

Le soutien de la région à hauteur de 25.000€ ainsi que ma présence aujourd’hui témoignent de l’intérêt de la Région pour cette belle initiative.

Auvergne-Rhône-Alpes comptabilise des laboratoires et centres de recherche de renommées internationales : Inria, CEA, CERN, INES … et près de 800 k entreprises.

 

  • 1ere région industrielle de France en termes d’emplois 500K = 15% des emplois industriels français, 17,8% de l’emploi régional est dédié à l’industrie quand le reste de notre pays atteint difficilement 13%

  • Notre région est aussi à la pointe de l’innovation dans l’aéronautique, l’agroalimentaire (limagrain), le médical (Boiron, Bio Mérieux, Sanofi pasteur), l’électronique, la robotique, les textiles intelligents, la plasturgie ou la mécanique de précision.

  • Auvergne-Rhône-Alpes, est également la région à énergie positive bas carbone qui fournit plus du quart des besoins en électricité de la France et alimente l’Italie et la Suisse.

 

Notre ambition : faire d’AUVERGNE-RHONE-ALPES, la région de la réussite, du

développement économique et la 1ère région durable d’Europe.

 

Nous accompagnons nos entreprises de la Start up à l’ETI, de l’ante-création à la transmission, avec une approche à 360°, qui intègre la productivité car sans richesse il ne peut y avoir d’investissements et d’innovation, l’industrie du futur indispensable pour consolider le développement de nos entreprises, mais aussi le Capital Humain que nous devons accompagner, former et le respect de l’environnement.

Cette vision globale de l’économie s’appuie sur une politique économique agile, ambitieuse qui doit faire émerger de nouvelles technologies et la création de nombreux emplois mais aussi sur un soutien à la transition énergétique, la valorisation des déchets, l’économie circulaire et la préservation de notre environnement à hauteur de 200 millions d’euros, soit un budget pour l’environnement régional multiplié par 2 !

En Auvergne-Rhône-Alpes, nous mettons l’innovation au service de notre territoire, de nos entrepreneurs, de notre économie.

En Auvergne-Rhône-Alpes, nous croyons en l’éco-innovation."

35849164_639120766440146_6488275315880624128_n.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel