Journée des partenaires du FCSR !
19 Mars
Beaucoup de monde pour la Journée des partenaires du FCSR et le match FCSR/ CSBeaunois.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
19 Mars
Beaucoup de monde pour la Journée des partenaires du FCSR et le match FCSR/ CSBeaunois.
18 Mars, en présence de très nombreux élus, pour soutenir le club de basket de la Balme de Sillingy !
17 Mars - à la Balme de Sillingy.
En mode sérieuse et studieuse :=) pour présider la commission Tourisme et Thermalisme au sein du Conseil Régional !
Avis aux maires et Présidents d'EPCI : l'appel à manifestation d'intérêt sur les investissements touristiques de pleine nature est lancé !
OSV a pour vocation de fédérer, représenter et contribuer au développement des entreprises de l’industrie des sports outdoor.
Le travail de l’association s’articule autour de 4 axes prioritaires :
- le développement économique,
- les ressources humaines,
- la promotion du territoire et de la pratique sportive,
- le développement durable et l'innovation.
L’association OSV compte aujourd’hui 360 membres dont 221 membres actifs, c’est-à-dire des fabricants, distributeurs, détaillants ou designers de l’industrie outdoor. Près de 50 % des membres actifs sont basés en Haute-Savoie et 75% dans la Région Rhône-Alpes. Les 25 % restants sont dans le reste de la France, mais aussi en Suisse et en Italie.
La plupart des membres actifs sont des TPE (de 0 à 19 salariés). Plus d'un quart sont des PME (de 20 à 249 salariés) et 4% sont des ETI (de 250 à 4999 salariés).
Le 14 Mars, au centre d'élevage de Poisy, avec Damien Caddoux, président de la fédé, Patrick Burlaz, Agnès Prieur-Duvon,...
13 Mars
Conférence du président de l'observatoire de la laïcité, Mr Jean-Louis Bianco.
Très bonne intervention sur les questions en lien avec la Laïcité : le rôle de l’école, l’éducation, le milieu associatif, l’égalité homme et femme, la liberté, mais aussi sur le respect des lois et la neutralité.
Nous avons également longuement parlé des valeurs de la République et de l’identité de la France…
Conseil municipal de la commune nouvelle
11 Mars
Fin de journée sportive avec les rencontres suivantes : Match FC Annecy / Olympique Lyonnais 2, Annecy Hand Ball Seniors 1 contre Chamonix HB, puis Hockey !
Portes ouvertes du Lycée Louis Lachenal d'Argonay
10 Mars
AG de la Salesienne Omnisports
AG de l'Association du Dépistage du Cancer du Sein 74
9 Mars
Inauguration des nouveaux locaux de Solution Logique Informatique à Pringy. Merci à Pascal et à son épouse pour cette invitation et bravo pour le bon état d'esprit presque familial qui règne au sein de leur entreprise.
Inauguration de la maison Éden Home à Groisy. Bravo à toute l'équipe pour cette maison aussi belle qu'exemplaire en termes d'environnement : Matériaux de proximité et tout au moins français, construction 100% bois, ... entreprises locales,...
Visite de l'Armurerie Chappaz
La région Auvergne-Rhone-Alpes, soutien et accompagne nos agriculteurs et producteurs dans leurs investissements, la transmission des exploitations, la valorisation des produits, la productivité des filières, la mise en place de circuits courts,...
Des aides directes sont mises en place, les fonds alloués aux Investissements ont été multipliés par 3 depuis 2015, le nombre d'agriculteurs accompagnés a été augmenté de +70%,...
Le création de la nouvelle marque "la Région du goût" sera également un véritable moteur pour faire connaître, valoriser et distribuer nos produits sur toute la France.
L'agriculture française est l’un des fers de lance de notre économie. Nous voulons lui redonner la place qu’elle mérite sur la scène nationale et internationale.
Les agriculteurs, c’est la France qui travaille. Une France qui veut qu’on la respecte et qu’on lui permette de vivre de son métier.
8 Mars
Présentation de l'Agglo City Run, ce soir, à Annecy-le-vieux en présence de nombreux bénévoles, partenaires et élus.
Journée Internationale des droits de la FEMME !
Journée active avec plusieurs visites et réunions lors desquelles, la condition et les droits des femmes ont été largement abordés, entre autres au CDOS 74 puis au sein du 27ème BCA. L'armée française est la 4ème armée la plus féminisée du monde. Les femmes y sont bien intégrées et respectées. Seules différences, les limites anatomiques et physiques. Les squelettes et muscles des femmes étant différents de ceux des hommes, certaines épreuves peuvent parfois être plus difficiles pour les femmes, comme le fait de porter un paquetage pouvant peser presque 50kg. Cependant pas de différence de traitement, dans l'armée, qu'on soit un homme ou une femme, nos militaires sont avant tout des soldats.
6 Mars
Conseil municipal de la commune déléguée d'Annecy
Réunion de travail au CFA Coiffure de Gabriel Fauré
Conférence de presse du futur Forum Entreprises / Emploi à Rumilly avec Sylvia Roupioz
4 Mars
Inauguration des bornes de recharge pour véhicules électriques à Rumilly
Soirée du Loto du Rugby de Meythet avec Jean-Louis TOE
2 Mars - beaucoup de monde pour la réunion publique mensuelle des Républicains à Annecy-le-vieux.
J'étais présente le 1er mars au salon de l’agriculture, aux côtés de nos agriculteurs et producteurs pour la journée consacrée aux Savoie.
La nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes est une terre d’agriculture. Elle occupe plus de 43 % de son territoire et compte 62 500 exploitations agricoles.
Les actions des Régions en matière de politique agricole portent essentiellement sur l’installation, la valorisation des produits, les stratégies de filière, la modernisation des exploitations.
Objectifs : donner au monde agricole les moyens de vivre et de nourrir les villes avec des produits de qualité, limiter l'expansion urbaine et le grignotage des espaces agricoles et naturels.
Depuis le 1e janvier 2015, les Régions ont en charge la gestion du Fond européen agricole pour le développement rural (Feader), qui finance les programmes de développement rural opérationnels.
Pour la période 2014-2020, l’Europe intervient en cofinancement de crédits nationaux. Plus de 1,7 milliard d’euros iront ainsi, dans notre région, sur des projets liés à l’agriculture, l’alimentation, les forêts et les zones rurales.
Par ailleurs, la loi Notre adoptée en juillet renforce les compétences régionales. L’agriculture est au cœur du futur « Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires » (SRADDET) que la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes doit adopter d’ici 2019.
Il concerne de nombreuses thématiques : l’implantation d’infrastructures d’intérêt régional (dont les routes ou encore la fibre optique), le désenclavement des territoires ruraux, l’habitat et la gestion économe de l’espace, les déplacements, la lutte contre le changement climatique, la maîtrise et la valorisation de l’énergie, la pollution de l’air, la protection et la restauration de la biodiversité, et enfin la prévention et gestion des déchets.
La Région est aussi la collectivité territoriale responsable de la définition des orientations en matière de développement économique. Elle a élaboré un Schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation (SRDE2I). Il contient un volet spécifique consacré au développement des activités agricoles, artisanales, industrielles, pastorales et forestières.