Grande Consultation AUVERGNE-RHONE-ALPES !
En répondant au questionnaire sur www.auvergnerhonealpes.fr, vous contribuez à construire l'avenir de notre région !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En répondant au questionnaire sur www.auvergnerhonealpes.fr, vous contribuez à construire l'avenir de notre région !
16 DECEMBRE
Discussion avec le père Noël de Courrier
14 DECEMBRE - HAUTE-SAVOIE
Visite des sociétés Lathuille-Hudry et Trempelec avec Martial Saddier.
Scandaleux et irresponsable !
Nous avons la croissance la plus faible d’Europe, une dette et un déficit qui continuent de progresser à un rythme inégalé, une pression fiscale sur les ménages et les entreprises sans précédent qui étouffe toutes marges de manœuvre, un pouvoir d’achat en berne, une fracture sociale de grande ampleur, inquiétante et dramatique !
L’annonce d’Edouard Philippe de transférer une nouvelle fois, les responsabilités gouvernementales sur les entreprises, en leur demandant de verser une prime de 1000 euros à chaque salarié démontre un Etat incapable de se réformer, incapable d’entendre et de comprendre ce qui se passe, un Etat déconnecté des réalités !
Nos entreprises déjà surtaxées ne sont pas des vaches à lait!
Au delà de l’impossibilité financière pour la majorité de nos entreprises (dont 98% sont des TPE et des PME) de verser cette prime, l’impact de cette annonce risque encore d’attiser cette fracture sociale qui divise notre population... de quoi vont avoir l’air les chefs d’entreprises qui vont refuser par contrainte financière de participer à ce nouvel effort demandé par le gouvernement...
cette annonce irresponsable risque de créer un nouveau conflit social cette fois-ci interne à nos sociétés !
Edouard Philippe : bientot-une-prime-de-1000-euros-pour-les-salaries ?!
La bonne gestion de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de nouveau récompensée et avec cette fois-ci, un focus sur notre politique environnementale !
Ouverture de l’événement #FutureofWork au sein du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, en présence de Linkedin France.
En Auvergne-Rhône-Alpes, nous comptons 395.000 demandeurs d’emplois alors que plus de 63.000 postes sont à pourvoir.
C'est pourquoi nous avons lancé cette « quinzaine pour l’emploi » avec des rencontres, des job dating, conseils, la plateforme numérique "Nos talents, nos emplois »,... et cette journée avec Linkedin afin de faire se rencontrer les offres et les demandes.
"On va travailler ensemble sur le véhicule autonome industriel et collectif et faire de notre région le grand territoire de la mobilité et du transport intelligent"!
Visite, avec François-Éric Carbonnel, de la filière aquaculture de l'école ISETA à Poisy. Premier centre de formation aquacole de France avec une employabilité proche de 100%! Échanges sur un grand projet d'union de 2 écoles et la construction de nouveaux bâtiments.
Une journée de présence auprès des entreprises innovantes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes!
Présence sur la salon #Pollutec201, avec l'annonce de notre plan sur l'économie circulaire : un enjeu majeur en terme d'innovations, de développement économique et de valorisation des ressources locales #laRegionsimplique.
Puis du site industriel de BOOSTHEAT devant plus de 450 personnes. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est aux côtés de cette entreprise innovante. Nous avons participé au financement à hauteur de 20% de l’investissement de leur nouvelle ligne d'assemblage qui permettra de produire plusieurs milliers de chaudières thermodynamiques.
Boostheat un savant mélange d’intelligence environnementale et de génie industriel !