Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annabel ANDRÉ LAURENT - Page 5

  • RENCONTRES ET EVENEMENTS

    27 SEPTEMBRE

    27 SEPT B.jpg

    Interview sur le plateau de « Acteurs Publics TV ». Réaction sur les déclarations du 1er ministre puis discussion sur les politiques économiques nationales et régionales. En présence de Harold Huwart haut fonctionnaire de Bercy et Vice président de la Région Centre Val de Loire au développement Économique, à l’économie sociale et solidaire et à l’agriculture.
    Avec Yannick Neuder et @Stefpernod.

     27 SEPT ARF.jpg

    Présente aujourd'hui au Congrès des Régions de France à Marseille, dont j'ai la chance d'animer l'atelier "Exercices et perspectives de la compétence développement économique des Régions".

    La Région Auvergne-Rhône-Alpes citée en exemple pour le travail accompli sur la simplification des dispositifs économiques, et sur nos programmes complets à destination de tous les acteurs de l'écosystème (de la TPE à l'ETI). Notre triptyque : simplification, réactivité, agilité, pour accompagner au mieux nos entreprises !

    21 SEPTEMBRE

    21 SEPTB.jpg

    21 SEPT.jpg

    Signature de la convention de partenariat avec le cluster OSV en présence de Laurent Wauquiez. Nous avons la chance d'avoir en Auvergne-Rhône-Alpes les plus belles entreprises du #sport et du #outdoor, elles sont un maillage essentielles pour le développement économique de notre Région. En plus de la géographie exceptionnelle de notre territoire propice au développement des sports outdoor, nous avons au km2 le plus grand nombre d'entreprises outdoor au monde.

    18 SEPTEMBRE

    18 SEPT.jpg

    Introduction de la #SDE69 à Lyon, notre rôle est de simplifier la vie des entreprises, de les accompagner dans toutes les étapes de leur vie. Une vision à 360°, avec un objectif principal aider les entreprises à créer de l'emploi.

    6 SEPTEMBRE

    6 SEPTEMBRE.jpg

    Intervention ce soir, à Clermont Ferrand, en tant que Marraine de la Soirée de l'éco, réunissant 800 personnes, sur le thème de la transformation digitale, managériale, culturelle et sociétale des entreprises.

    31 AOUT

    31 AOUT.jpg

    31 AOUTB.jpg

    18 SEPT.jpg

    Intervention, sur les enjeux de l’Industrie pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, devant 300 industriels régionaux réunis au Groupama Stadium pour la matinale « Entreprise du Futur et Usine Extraordinaire ».
    Avec Jean-Luc Raunicher, Laurent Viard,...

     

     

  • QUELQUES EVENEMENTS ECO !

    12 JUILLET

    12 JUILLET BIS.jpg

    Inauguration de Lactips avec la PDG Marie-Hélène Gramatikoff, de nombreux élus, partenaires financiers, chercheurs, universitaires,...
    Cette start up industrielle ultra innovante qui a su bénéficier au mieux de l’écosystème économique régional extraordinaire, transforme les molécules de lait en plastique totalement biodégradable, hydrosoluble et comestible.
    Son procédé en phase d’industrialisation permet de créer de nombreux emplois mais aussi de diminuer considérablement les déchets plastiques, de diminuer la pollution, de préserver notre biodiversité et de valoriser le lait impropre à la consommation.
    Lactips est une entreprise citoyenne, écologique remarquable !
    La Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière d'avoir accompagné cette belle réussite #plastique #écologie #ecocirculaire.

    12 JUILLET.jpg

    Présente à la remise du label « Origine France Garantie » au Groupe Vicat. Très belle récompense pour cette grande entreprise d'Auvergne-Rhône-Alpes qui emploie 8500 collaborateurs dans le monde et affiche un CA consolidé de 2,6 milliards. Cette entreprise familiale de plus de 150 ans, toujours très innovante, répond quotidiennement aux défis de demain avec une production locale #ecocirculaire #Local.

    En présence de Guy Sidos, Yves Jego, Virginie Pfanner, Jean-Luc Raunicher

    6 JUILLET

    6 JUILLET.jpg

     

    Journée sur St Etienne avec Laurent Wauquiez et Gaël Perdriau : visite de la Cité du Design, de Manutech et signature d’un protocole d’accord entre les deux collectivités.
    Aujourd’hui, la Région plus que jamais aux côtés des entreprises et des territoires s’est engagée à soutenir financièrement de nombreux projets économiques, sportifs,... sur la métropole de St Etienne.
    Cet engagement fort et indispensable à l’investissement de nos collectivités a été salué par Gaël Perdriau qui a également dénoncé le recul de l’état sur les dotations dues aux collectivités locales, à hauteur de -52 millions d’euros pour St Etienne, le non respect des engagements de l’état sur de nombreux dossiers dont la R&D et l’enseignement supérieur, -220 millions initialement fléchés sur Manutech et enfin plus grave encore, l’abandon des grands projets structurants pour nos territoires tels que l’A45 malgré le soutien de la Région et du département (131 Millions d’euros pour chacune des collectivités).
    Avec Sami Kefi Jerome, Dino Cineri, Marie-Camille Rey, Nicole Peycelon,..

     

    5 JUILLET

    5 JUILLET.jpg

    Intervention devant plusieurs entreprises à "Plastic S3 Congress", une journée centrée sur l'eco-plasturgie avec des témoignages d'experts. Merci à Plastipolis pour cette initiative, nous voulons innover pour être la Région du développement durable #écologie #plasticpollution

     

    3 JUILLET

    3 JUILLET.jpg

    Intervention devant plusieurs chefs d'entreprise et conseillers du commerce extérieur d'Auvergne-Rhône-Alpes lors du Forum Économique Allemagne-Espagne-Italie. Merci à Hervé de Malliard et Boris Lechevalier pour l'organisation de cette belle journée. Un événement important pour avoir toutes les clés de succès pour réussir à l'étranger.

  • Pourquoi Geoffroy Roux de Bezieux sera le président d’un MEDEF rassemblé et moderne :

    Les adhérents du MEDEF sont invités à se prononcer le 3 juillet pour celui qui incarnera le mieux, à leurs yeux, une nouvelle ambition pour notre organisation.

    Nous, dirigeants d’entreprises, issus de toute la France et représentatifs de la grande diversité de notre tissu productif, appelons à une mobilisation sans faille autour de la candidature de Geoffroy Roux de Bezieux.

    Sorti en tête du vote du conseil exécutif le 11 juin dernier, et animé par une vision déterminée de rassemblement et de mobilisation de toutes les énergies utiles pour réussir la transformation de l’économie française et moderniser notre mouvement, Geoffroy Roux de Bezieux est le mieux placé pour construire avec le plus grand nombre un MEDEF capable d’anticiper et de relever les défis du futur.

    L’ardeur réformatrice de Geoffroy Roux de Bezieux, combinée à son souci permanent de respect des équilibres, sera précieuse au moment de transformer notre organisation en un MEDEF de propositions, résolument tourné vers les territoires et projeté vers l’avenir.

    Avec Patrick Martin, et toutes celles et ceux qui ont également décidé d’unir leurs forces aux siennes au cours des dernières semaines (Dominique Carlac’h, Pierre Brajeux et Fabrice Le Saché, Vincent Charpin), Geoffroy Roux de Bezieux doit devenir dans les prochains jours la voix des entrepreneurs !

  • Visite de l'agence Pôle Emploi de Villeurbanne.

    Visite de l'agence Pôle emploi de Villeurbanne, échanges avec des personnes de qualité qui font un travail formidable, ...

    En avance en matière de transition numérique : inscription en ligne, borne en agence, plate-forme emploistore... Pôle Emploi est un partenaire essentiel pour aider les entreprises à recruter et aider les personnes sans emploi à se former, pour un retour à l'emploi durable et efficace.

    Pour information, environ 63.000 postes sont à pourvoir sur notre région.

    L'emploi et le développement économique sont les priorités de notre mandat! 

    35884075_2028275210833954_7297688364105334784_n.jpg

     

  • Inauguration de la CleanTech Week à Annecy !

    "Bonjour à tous,

    Je suis très heureuse d’être présente ici, à Annecy, pour le CleanTech Week, la semaine de l’innovation et des technologies vertes.

    Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement l’association « Le Cinquième élément » pour l’organisation de cette belle semaine. 

    Le soutien de la région à hauteur de 25.000€ ainsi que ma présence aujourd’hui témoignent de l’intérêt de la Région pour cette belle initiative.

    Auvergne-Rhône-Alpes comptabilise des laboratoires et centres de recherche de renommées internationales : Inria, CEA, CERN, INES … et près de 800 k entreprises.

     

    • 1ere région industrielle de France en termes d’emplois 500K = 15% des emplois industriels français, 17,8% de l’emploi régional est dédié à l’industrie quand le reste de notre pays atteint difficilement 13%

    • Notre région est aussi à la pointe de l’innovation dans l’aéronautique, l’agroalimentaire (limagrain), le médical (Boiron, Bio Mérieux, Sanofi pasteur), l’électronique, la robotique, les textiles intelligents, la plasturgie ou la mécanique de précision.

    • Auvergne-Rhône-Alpes, est également la région à énergie positive bas carbone qui fournit plus du quart des besoins en électricité de la France et alimente l’Italie et la Suisse.

     

    Notre ambition : faire d’AUVERGNE-RHONE-ALPES, la région de la réussite, du

    développement économique et la 1ère région durable d’Europe.

     

    Nous accompagnons nos entreprises de la Start up à l’ETI, de l’ante-création à la transmission, avec une approche à 360°, qui intègre la productivité car sans richesse il ne peut y avoir d’investissements et d’innovation, l’industrie du futur indispensable pour consolider le développement de nos entreprises, mais aussi le Capital Humain que nous devons accompagner, former et le respect de l’environnement.

    Cette vision globale de l’économie s’appuie sur une politique économique agile, ambitieuse qui doit faire émerger de nouvelles technologies et la création de nombreux emplois mais aussi sur un soutien à la transition énergétique, la valorisation des déchets, l’économie circulaire et la préservation de notre environnement à hauteur de 200 millions d’euros, soit un budget pour l’environnement régional multiplié par 2 !

    En Auvergne-Rhône-Alpes, nous mettons l’innovation au service de notre territoire, de nos entrepreneurs, de notre économie.

    En Auvergne-Rhône-Alpes, nous croyons en l’éco-innovation."

    35849164_639120766440146_6488275315880624128_n.jpg

  • Inauguration des Techdays !

    "La Région Auvergne-Rhône-Alpes est extrêmement fière d’accueillir la 3ème édition de l’Aerospace Techdays.

    Nous remercions chaleureusement le cluster Aerospace Auvergne-Rhône-Alpes d’être à l’origine de cette initiative et d’avoir choisi notre Région pour cet évènement.

    NOTRE région, Auvergne-Rhône-Alpes, LA région de l’innovation et des technologies comptabilise :

    • 8 universités et grandes écoles, des laboratoires de renommées internationales : Inria, CEA, CERN, … qui alimentent nos entreprises en chercheurs et ingénieurs.
    • 32 pôles et clusters qui participent à la dynamique collective et à la recherche de l’excellence.
    • Près de 800.000 entreprises dont 98 % de TPE et PME
    • 400 grandes entreprises et
    • 2 900 ETI remarquables et innovantes (soit 1 ETI Française sur 2).

    Notre Région est incontournable dans le secteur de l'aéronautique  : 700 sous-traitants et co-traitants, dont 350 entreprises plus spécifiques qui participent activement au développement de la filière et contribuent à faire de notre territoire, la 1ère région industrielle de France.

    L’aéronautique en Auvergne-Rhône-Alpes =30.000 emplois et près de 3.5 milliard d’€ de CA.

    Nous sommes également fiers de pouvoir afficher la présence de groupes tels que Dassault, Thales, Safran, Titan, Duqueine, Hexcel, zodiac Aerospace, …"

    techdays,aeronautique,aerospace

    techdays,aeronautique,aerospace

  • Toujours au plus près de nos entrepreneurs !

    Une journée de terrain avec ma collègue Béatrice Berthoux, Vice-présidente aux Lycées, et Thomas Ravier, maire de Villefranche sur Saône :

    Visite de l'entreprise Titan Aviation à Villefranche sur Saône, une très belle entreprise industrielle familiale spécialisée dans l'avitaillement. Nous les aidons dans leur nouveau projet immobilier, pour leur permettre de passer un nouveau cap et de consolider leurs projets de croissance.

    Puis visite de l'atelier Henri Desmoulins, une pâtisserie familiale qui a la perspective d'un nouveau projet d'installation.

    IMG_1007.jpg

  • Dossier de Presse de notre Assemblée Plénière du mois de juin 2018.

    Veuillez trouver, les informations complètes sur notre session des 14 et 15 juin, en cliquant sur le lien ci-dessous :

     

    DP AP 14-06-18 VFINALE.pdf