Ok

Communiqué de Presse - tarifs TIPP pour 2012

Communiqué de Presse du Groupe Union de la Droite, du Centre et Apparentés

Modulation de fractions de tarifs TIPP pour 2012

Les élus régionaux étaient appelés à fixer la modulation des fractions de tarif de la TIPP sur le gazole et le sans plomb pur l’année 2012.

Cette taxe a pour vocation et unique vocation de permettre aux Régions de compenser intégralement les compétences transférées en 2004 par l’Etat.

Le Groupe Union de la Droite, du Centre et Apparentés par la voix de son conseiller Thierry KOVACS a rappelé que cette taxe a permis de prélever 252 M€ entre 2007 et 2010 sur les familles et entreprises Rhônlapines, pour financer 143 M€ liés au transfert de compétences.

Dès lors, constatant cette énorme cagnotte de plus de 100 M€ et compte tenu du contexte économique, le Groupe UDC-App a proposé, que la Région renonce comme elle en a le droit à titre exceptionnelle pour 2012 à la modulation de cette taxe supplémentaire sur les carburants pour redonner près de 60M€ de pouvoir d’achat aux familles et des marges de financement aux professionnels.

Thierry KOVACS a rappelé que le Président QUEYRANNE n’avait de cesse dans l’opposition nationale, avec les partis qui composent sa majorité, de réclamer l’augmentation du pouvoir d’achat des Français.

Il avait la possibilité de faire en Rhône-Alpes ce qu’il réclame dans l’opposition nationale, car non seulement cette redistribution des richesses par diminution des prélèvements est possible mais elle est déjà dans d’autres Régions comme en Poitou-Charentes. Il ne l’a pas fait !

Les Rhônalpins, et de manière plus générale les Français, peuvent maintenant juger de la sincérité de ses promesses.

Les commentaires sont fermés.