Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violente altercation dans l’exécutif

article du Progrès

 

Fin de session, hier, à la Région.

 

Il est un peu plus de 15 heures à la reprise et déjà plus de deux heures de retard sur le planning.

 

Il n’y a plus le quorum (la moitié d’élus présents).

 

Il reste huit vœux à voter. Le conseiller spécial PRG (Parti radical de gauche) Thierry Braillard, constatant le retard, dû en partie, dit-il, à « un rapporteur qui a fait une intervention de 45 minutes » (il s’agit du Vert Gérard Leras), et l’importance de certains vœux qu’il serait dommage de débattre devant une assemblée à moitié vide, demande la levée de la séance.

 

Tout ce qu’il avance est incontestable. Il omet simplement de dire qu’un vœu des écologistes sur la centrale du Bugey agace socialistes et radicaux qui avaient pourtant obtenu sa réécriture.

 

Mais leurs partenaires d’Europe Écologie- Les Verts ont fait volte-face au dernier moment pour revenir au texte initial.

 

Sans quorum, sa discussion passe donc à la trappe.

 

Furieux de ce qu’il considère comme une manipulation et de sa mise en cause par Thierry Braillard, Gérard Leras, autre conseiller spécial, hors de ses gonds, va agresser verbalement et avec une violence inouïe le radical de gauche.

 

Du rarement vu publiquement entre deux membres d’un même exécutif. « On n’aurait jamais osé être aussi violent », constataient, éberlués et ravis, des élus UMP.

 

Les commentaires sont fermés.