Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le PS : un danger pour notre pays !

Voici quelques unes des propositions de François Hollande !

Attention ! Danger !

-Suppression du quotient familial :

Le système du quotient familial consiste à diviser le revenu imposable du contribuable en un certain nombre de parts. Ces parts sont attribuées en fonction du statut (célibataire, marié, pacsé...) et du nombre de personnes à charge.

Supprimer le quotient familial serait équivalent a supprimer des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros par mois selon les familles et donc à diminuer le pouvoir d’achat des citoyens.

 

-Démantèlement de 24 réacteurs nucléaires :

Après avoir négocié sous le gouvernement Jospin le démantèlement de super phénix dont le coût a été estimé à plusieurs milliards d’euros, EEV met à nouveau en danger notre indépendance énergétique ainsi que notre environnement. 

Démanteler 24 réacteurs nucléaires c’est :

  • Mettre des milliers de personne au chômage
  • Augmenter de façon considérable le prix de notre électricité :

le coût de l’éolien étant 4 fois supérieur au nucléaire

                   le solaire 14 fois plus élevé que le KWH nucléaire

  • Mettre en danger notre indépendance énergétique : le vent ne souffle que un quart du temps et le soleil jusqu’à preuve du contraire, ne brille pas la nuit.
  • Détruire notre environnement en augmentant considérablement les Gaz à Effet de Serre :pour compenser l’énergie manquante, il faudrait importer massivement du pétrole et du gaz, très polluant, ce qui augmenterait nos émissions à effet de serre de 50 %.

Difficile dans ces conditions d’atteindre moins 40 % de gaz à effet de serre à l’horizon 2020, objectif faisant parti des (SRCAE) Schémas Climat-Air-Energie régionaux, régions majoritairement socialistes. 

Par ailleurs, les orientations des SRCAE prévoient de prévenir ou de réduire la pollution atmosphérique ou d’en atténuer les effets.

Une fois de plus, concentrons nous sur les faits qui sont plus importants que des discours démagogiques : ces 5 dernières années, l'Etat, avec le Grenelle, a mis l’accent sur les modes de transports peu polluants : ligne à grande vitesse, transports en commun en site propre (plus de 120 projets actuellement aidés par l’État), canaux à grand gabarit, autoroute de la mer et ferroviaire…, et sur le développement de la biomasse.


-refus de la règle d’or :

La "règle d'or" est le nom du projet gouvernemental d'inscrire dans la Constitution des règles prévoyant un retour progressif à l'équilibre budgétaire.

Cette loi s'appliquerait à la fois au budget de l'Etat et à celui de la Sécurité sociale. Des planchers de recettes et des plafonds de dépenses seraient ainsi fixés annuellement. L'objectif étant d'atteindre l'équilibre budgétaire en trois ans.

Le parti socialiste français s’oppose à cette règle !

La règle d’or leur imposerait de limiter les dépenses, de devoir réfléchir à des méthodes de gestion efficace et de mettre en place une politique de réduction des déficits et de désendettement.

Pourtant, cette règle d’or votée en Allemagne, Italie et Espagne est celle que l’on impose à chaque entreprise française !

 

-refus de la « TVA » sociale !

Cette nouvelle TVA, projet du gouvernement Sarkozy, permettrait de :

  • diminuer les cotisations sociales des entreprises en transférant ces charges sur une fiscalité anti-délocalisation
  • soulager nos entreprises françaises asphyxiées par une fiscalité trop élevée 
  • réduire la concurrence déloyale étrangère en limitant les différences ! En effet certains pays ont des cotisations sociales et des normes (sur l’environnement, la sécurité, le temps de travail, …) bien inférieures à ce qu’impose la France à ses propres entreprises.

 

-Droit de vote des étrangers !

On sait que les étrangers ont tendance à voter à gauche. En donnant le droit de vote aux étrangers le PS veut se constituer une réserve électorale facile !

Les socialistes ont poussé encore plus loin cette analyse en établissant une véritable cartographie électorale en fonction de la nationalité des étrangers.

Par ailleurs, aujourd’hui pour devenir français, il suffit à un étranger de séjourner de façon régulière en France pendant seulement 5 ans.

Pourquoi donner le pouvoir du droit de vote et par conséquent d’être élu, à un étranger qui n’a jamais souhaité devenir Français ?

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.