Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais que fait la Police ?

Je me dis quotidiennement, que je vis dans un grand pays, fort d’une vraie histoire, de vraies traditions, d’une culture forte. Un pays que j’aime profondément et dont je respecte les lois car elles régissent nos interdits mais aussi nos libertés.

Ce pays, pour lequel mes grands pères se sont battus évolue, s’ouvre de plus en plus au monde.

Il doit d’ailleurs construire son développement en intégrant totalement l’Europe et le reste de la planète.

La difficulté est justement de s’ouvrir sans perdre notre propre culture, nos traditions, sans oublier notre histoire, notre identité, … qui nous servent de repères et représentent le socle fort de notre nation.

Pays d’accueil, de solidarité, de fraternité et de laïcité, nous ne pouvons accepter qu’une personne, quelle qu’elle soit, refuse de respecter nos traditions, refuse de respecter nos règles, provoque nos lois et nos institutions, …

Personnes n’a le droit de bafouer notre législation et par conséquent notre Pays. 

Comme chacun de vous, (je l’espère), je respecte les règles, les lois, la France. Je mets ma ceinture de sécurité, ne téléphone pas en conduisant, respecte le code de la route, respecte mes voisins, … au quotidien j’essaie d’être dans le droit chemin …

Pourquoi ?

Tout simplement parce que, notre quotidien est régit par des règles et que vivant en société je me soumets aux règles générales.

Même si, parfois, certaines règlementations me font enrager, comme, lorsque je découvre sur ma voiture un PV pour avoir dépassé de 5 minutes le temps de stationnement autorisé. Dans ce cas, comme vous, je me dis que je suis une cible facile pour la police municipale. Mais, je me tais et paie en me disant que, pour que nous puissions tous vivre ensemble dans le calme, le respect, … nous devons respecter les règles qui cadrent notre vie et qui régissent notre république.

J’aimerais, simplement que les policiers municipaux aient autant de zèle pour faire respecter les lois par chacun de nous ! 

Ainsi, selon l’article 1 de la loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 il est interdit de se dissimuler le visage dans l’espace public.

Je cite : « Se dissimuler le visage, c'est porter atteinte aux exigences minimales de la vie en société. Cela place en outre les personnes concernées dans une situation d'exclusion et d'infériorité incompatible avec les principes de liberté, d'égalité et de dignité humaine affirmés par la République française. 
La République se vit à visage découvert. Parce qu'elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d'un destin partagé, elle ne peut accepter les pratiques d'exclusion et de rejet, quels qu'en soient les prétextes ou les modalités. 
La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public a été publiée au Journal officiel du 12 octobre 2010, après avoir été soumise au contrôle du Conseil constitutionnel.
Elle pose le principe d'une interdiction générale de la dissimulation du visage dans l'espace public, son article 1er énonçant à cet effet que « nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage » »

Alors, expliquez moi pourquoi, chaque jour à 16H30, à la sortie des classes, à l’école des Fins, à Annecy, une femme portant la burqa attend en toute impunité son enfant dans la rue, qui par définition est un espace public? 

Cela est-il normal ?

Normal de la part de cette personne qui sait pertinemment qu’elle ne respecte pas les lois mais qui s’en moque totalement ?

Normal de la part des représentants de l’ordre public qui ne font pas leur travail ?

 Au risque de déplaire, (une nouvelle fois) je dénonce cette provocation et ce laxisme !

Je ne peux me résoudre à accepter cela !!

Il me semble que, jusqu’à nouvel ordre, la loi française est la même pour tous et que, personne n’est au dessus des lois.

burqa,annecy,police

Enfin, contraindre une femme, quel que soit son âge, à dissimuler son visage est une atteinte à sa dignité. C’est également contraire au principe d’égalité entre les femmes et les hommes.

Alors, qu'aujourd'hui nous parlons d'égalité, de parité, … nous ne pouvons tolérer qu’une femme soit dissimulée, rabaissée, harcelée,  

Pour ceux qui l’auraient oublié, nous avons le droit de voter, de travailler, de décider, de faire du sport, de porter des jupes, …

Nous vallons autant que vous Messieurs, il faudra vous y faire!!


Commentaires

  • Une femme voilée?!...
    Est ce une femme;quiconque peut sortir dans la rue,
    voilé(e).Même un monstre tel nous venons d'en connaître un ....!

Les commentaires sont fermés.