l'ETG
Même si, je ne connais pas grand-chose au FOOT, Je suis ravie qu’un club comme l’ETG, en ligue 1, … vienne jouer à Annecy.
Je pars du principe que tout ce qui peut mettre en avant notre ville, faire connaître notre belle cité des Alpes, est un vrai plus, une vraie chance.
La venue d’un grand club de foot peut avoir un impact fort et positif sur tous les clubs sportifs locaux en les entraînant dans son sillage, en servant de locomotive, ...
Malheureusement, les associations sportives anneciennes qui s’occupent de nos enfants, qui portent haut et fort les valeurs sportives : respect, sens de l’effort, engagement, bénévolat, partage, fraternité, éducation, … et qui jouent un rôle social considérable, … ont le sentiment être relayées au second plan et déclare subir la venue de l’ETG.
Ces associations qui, pour la plupart, existent depuis plusieurs décennies, se plaignent aujourd’hui d’avoir des problèmes financiers mais surtout d’organisation suite à la venue de l’ETG.
Les écouter et trouver des solutions doit être une priorité.
L’ETG va, dans 4 ou 5 ans quitter le centre ville d’Annecy.
Si nous n’aidons pas nos associations durant ce laps de temps, que restera-t-il alors ?
Il ne faudrait pas qu’elles aient, d’ici là, toutes jetée l’éponge !
Il est vrai que l’arrivée de l’ETG nous a davantage été présentée comme l’arrivée d’un invité temporaire plutôt que comme celle d’un hôte permanent pouvant faire parti de la grande famille des associations sportives anneciennes.
Pourtant, si on jouait le jeu en équipe … L’ETG pourrait être, pour tous, une chance sportive, économique et touristique.
Samedi dernier, lors de la rencontre ETG / LILLE, 13.000 personnes s’étaient rendues au stade ! Ces matchs permettent aux passionnés de se retrouver, mais c’est aussi un lieu d’échanges, un lien social et économique important.
Un vrai partenariat avec le club de foot ANNECY FC pourrait être mis en place, des matchs de gala pourraient être organisés, … le FC pourrait être pour l’ETG un centre technique et de formation pour les jeunes, … Je vous rappelle que notre club de foot annecien est le meilleur club de foot régional en catégorie jeune au niveau amateur.
Par ailleurs, le FC d’Annecy a obtenu en 2010 le prix de la sportivité du fair-play et est arrivé ex æquo en 2011.
A l’heure où la question d’une grande équipe départementale de foot est à l’étude, nous devons trouver rapidement des réponses aux problèmes d’organisation que peuvent rencontrer nos associations locales et intégrer totalement l’ETG dans notre paysage sportif.
Commentaires
bien vu annabel , je travaille actuellement avec des dirigeant du football club d annecy pour essayer de pérénisser le travail accompli au niveau des jeunes,il est obligatoire que toute l agllo se federe pour les club élite s du bassin , il a une réflexion urgente a avoir , a tres bientot noel bernard-granger