Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parrainage de certains élus Haut-Savoyards

Document très intéressant.

Il est très rigolo de voir certains parrainages, parfois totalement contradictoires avec les dires de certains élus ou avec les intérêts économiques de leur commune.

A méditer...

parrainage,presidentielle,election,ump

Commentaires

  • Bonjour,
    En quoi un parrainage dessert il les intérêts économiques d'une commune?Un mauvais choix est il sanctionné par le dictat des élus en place?
    Cordialement

  • Bonjour,

    Chaque maire est, bien évidement, totalement libre de choisir le candidat qu’il soutient et il n'y a aucun dictat des élus en place.

    Cependant, vu le programme, l’attitude, les idées et les positions radicales de certains partis, je pense très sincèrement que certains parrainages (à partir du moment où l’on espère que le candidat que l’on parraine gagne les élections) vont contre les intérêts de certaines communes ou de leurs habitants.

    Lorsque le maire d’une commune qui vit essentiellement du tourisme et de l’agriculture parraine le groupe Europe/Ecologie les verts, que je fréquente au conseil régional et qui s’oppose systématiquement à tout, dès lors que l’on parle d’économie, d’évolution, de développement touristique, … ne me dites pas que cela est constructif pour sa commune.
    Quand une commune qui possède sur son territoire des entreprises et des industries donne son parrainage à Mme Arthaud qui dit que l’on doit travailler 32 heures, qu’une entreprise doit payer un salaire minimum de 1700 Euros à vie à chacun de ses salariés et que tout licenciement doit être interdit par la loi, ne me dites pas que cela est positif pour ceux qui travaillent et investissent sur sa commune.

    Maintenant, chacun est libre de choisir son candidat et chaque habitant est libre de tirer les conséquences du parrainage de son maire.

  • Le choix de certains maires n'est pas le reflet du choix de la majorité de leurs concitoyens. Dans ce cas s'abstenir ne serait il pas préférable, par respect pour ces derniers?
    Comment peut on honorer une position de Maire qui demande un minimum d'intelligence et être assez stupide pour souhaiter POUTOU président qui est le clown de service, sans aucune capacité intellectuelle, entre deux maux, il faut choisir le moindre: il eut été préférable de laisser cette place à Besansenot.
    Le ridicule ne tue t-il pas?

Les commentaires sont fermés.