Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le Rap insulte impunément notre PAYS !

Certains groupes de Rap, dont les disques sont vendus sans restriction, ni censure, à la FNAC ou dans d’autres magasins, se permettent dans leurs chansons, d’appeler à l’irrespect, à la violence, au meurtre, … envers les français, les forces de l’ordre et la FRANCE.

Ces propos scandaleux qui nous insultent et outragent gravement notre pays sont tout simplement intolérables !


Nous ne pouvons accepter que ces groupes, dont la plupart des membres, sont étrangers ou d'origine étrangère fassent, en toute impunité du racisme anti-français !

Notre pays est une terre d’accueil, de solidarité et de fraternité, nous accueillons et aidons les étrangers à s’intégrer mais il est indispensable que nous nous fassions respecter !

Il en va de même, d’ailleurs, quelle que soit l’origine des personnes capable de proférer de tels propos, de provoquer notre république et de nous mettre en danger !

Si nous ne mettons pas rapidement de limites, l’histoire affreuse de Toulouse risque malheureusement de se répéter de plus en plus souvent.

Que voulez vous que comprenne, un adolescent mal dans sa peau, révolté ou embrigadé par des groupes extrémistes lorsque ses chanteurs préférés scandent publiquement, en toute impunité, les paroles suivantes :

  • « Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France. 
  • On nique la France sous une tendance de musique populaire
  • Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
  • La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible. 
  • Mon seul souhait  désormais est de nous voir les envahir
  • Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame.
  • J'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon 
  • ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs  fois torché.
  • La France est un pays de putes Mafia etc
  • Mais on reste pratiquants, délinquants, Nos psaumes récités, Par nos mômes de cité à cité.
  • Nique la justice, J'aime voir des CRS morts »

Phrase prises dans des chansons de différents groupes. Vous trouverez plus de détails à la fin de cet article.

Par ailleurs, nous savons que les collectivités territoriales soutiennent ce qu’ils appellent « la culture sociale et populaire » en aidant, parfois, certains groupes de musique à se lancer.

Au titre de l’insertion, certains des groupes de RAP qui insultent notre pays, ont, peut être, eu des subventions pour pouvoir lancer leur formation, on leur a peut être mis à disposition des salles communales pour leurs répétitions ou leurs premiers concerts et aujourd’hui ils nous crachent dessus !

Je vous rappelle que les subventions et les salles communales sont payées avec nos impôts. En quelque sorte, on paie pour se faire insulter ! C’est pas mal, hein ?!

François-Eric Carbonnel et moi-même, avons récemment co-signé un courrier dans le but d’interpeller, à ce sujet, Mr Claude GUEANT, ministre de l’intérieur.

Lettre au ministre de l'Intérieur Mr Claude GUEANT

Mais, nous ne sommes pas les premiers à réagir.

De nombreuses tentatives ont déjà eu lieu afin de faire stopper ces appels à la  violence et ces injures. Cependant, vous verrez ci-dessous que les magistrats français classent régulièrement les multiples plaintes déposées ou trouvent facilement, vices de procédures ou circonstances atténuantes. Lorsque miraculeusement les rappeurs sont condamnés, les peines semblent si dérisoires que rien de les empêchent de recommencer. A croire que le fond de commerce de ces chansons insultantes est trop bon et que les peines ne sont pas assez dissuasives.

Par ailleurs, Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (Mrap) qui devrait s’opposer à ce racisme anti-français, prend de façon étonnante, voire partisane, la défense des rappeurs, allant  même jusqu’à dénoncer une « basse manœuvre politique des élus de l’UMP qui vise à chasser sur les terres électorales de l’extrême droite ».

Selon le Mrap, les différentes plaintes déposées ne visent aucun artiste français, et sont par conséquent de nature discriminatoire et donc raciste.

 

Historique judiciaire :

1996 : La police engage une procédure contre le groupe NTM (Nique Ta Mère). Le groupe avait déjà été poursuivi auparavant pour les titres "Mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu", ou "Police", sans aucune conséquence judiciaire. Joey Starr récidive alors, et provoque la police en hurlant, sur scène, "nique la police" ou "nos ennemis c'est les hommes en bleu". Il écopera en première instance de trois mois avec sursisEnappel, la peine sera finalement transformée en une amende de 50 000 francs.

2002 : Nicolas Sarkozy contre Mohamed Boroukba dit Hamé, membre du groupe La Rumeur. Dans un texte, Hamé affirme : "Les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun assassin n'ait été inquiété." Nicolas Sarkozy porte plainte pour "diffamation publique". En 2004, Hamé est relaxé en première instanceEn 2005, Nicolas Sarkozy fait appel mais le 22 juin 2006, Hamé est à nouveau relaxéLe ministère se pourvoit alors en cassation. Celle-ci casse le jugement et renvoie l'affaire en appel. Mais la cour d'appel de Versailles suit le verdict de la première instance et relaxe de nouveau le rappeur. L'Etat formule alors un second pourvoi en cassation. Il faut  attendre le 25 juin 2010, soit huit ans après les faits, pour que la Cour de cassation relaxe définitivement Hamé.

2003 : Nicolas Sarkozy contre Sniper pour  la chanson "La France". La France est une garce et on s'est fait trahir / Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr / La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires / On nique la France sous une tendance de musique populaire"Nicolas Sarkozy, qualifie ces derniers de "voyous qui déshonorent la France"Le groupe est relaxé à la demande du procureur.

2005 : François Grosdidier, sénateur UMP, et 201 parlementaires UMP (152 députés et 49 sénateurs) se battent une nouvelle fois, contre le rap français. Au lendemain des émeutes qui ont secoué les banlieues françaises, des poursuites sont engagées pour "incitation au racisme"anti-blancs, contre sept groupes de rap : Ministère Amer (qui n'existe plus depuis les années 1990), Fabe, Salif, Lunatic (dissous en 2002), Smala, Monsieur R et Le 113. « Le message de violence de ces rappeurs reçu par des jeunes déracinés, déculturés, peut légitimer chez eux l'incivilité, au pire le terrorisme »,  explique François Grosdidier au MondePassi, membre du Ministère Amer accuse l’UMP de vouloir « les voix de Jean-Marie Le Pen, au lieu de parler d’amour, d’éducation, de réinsertion, d’ouverture ». « Nous les rappeurs, décrivons les maux, les blocages dans les rouages de cette société où les élus ne cessent de faire miroiter justice, fraternité, liberté, équité », a-t-il souligné. La plainte est rejetée.

François Grosdidier lance alors une proposition de loi visant à créer un "délit d'atteinte à la dignité de l'Etat et de la France", pour pouvoir condamner à l'avenir les groupes qui tiennent des propos hostiles envers ces deux entités. La loi ne sera jamais votée.

2006 : François Grosdidier contre Monsieur R qui chante : "La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter 'mec'"En réponse aux attaques dont il fait l’objet, Monsieur R se dit victime « non seulement de la censure mais aussi de racisme ». Par ailleurs, il justifie ses textes en expliquant qu’il a simplement « une vision critique de la France » Monsieur R est relaxé en juin 2006.

2009 : Frédéric Mitterrand, ministre de la culture, contre Morsay pour la chanson "J'ai 40 meufs"' et son clip, où il apparaît armé et chante "j'nique la police municipale"L'UMP évoque des propos "violents, misogynes et homophobes"Frédéric Mitterrand, prend alors position, expliquant que "la liberté d'expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence". C'est finalement une association gay, Révolution LGBT, qui porte plainte contre le rappeur, qui fustige également les homosexuels dans son texte. Sans résultat. Morsay, profite de l'affaire pour gagner en notoriété. Une tactique qui finit par avoir du succès dans le milieu du rap.

2010 : Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Cortex pour injure à son encontre et envers des policiers. En effet, dans l’une de ses vidéos, Cortex traite, le ministre Brice Hortefeux de "Gros pédés", "fils de pute" et "gros poivrot". Dans son jugement, la 17e chambre a considéré, pour des raisons de procédure, que la plainte initiale du 26 octobre 2010 était "nulle" tant en ce qui concerne le ministre que les policiers. Cortex, est ravi, il a fait le buzz".


Quelques extraits de chansons :

Le groupe "113", 113.jpgrécompensé par deux victoires de la musique en 2000 :

J' crie tout haut : " J'baise votre nation "

On remballe et on leur pète leur fion.

Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,

Du commissaire au stagiaire: tous détestés !

A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser.

Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France. 


SNIPER.jpgLe groupe "Sniper", extrait de leur chanson "La France" :

Pour mission exterminer les ministres et les fachos

La France est une garce et on s'est fait trahir

On nique la France sous une tendance de musique populaire

Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre

Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes

et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète !

Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer

La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible. 

Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en 

faire baver la seule chose qu'ils ont méritée.

T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul

souhait  désormais est de nous voir les envahir. Ils canalisent la révolte

pour éviter la guerre civile.

SALIF.jpgSalif, extrait d'un de ses écrits

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, 

quoi Rien à foutre, d' façon en face c'est des flics

C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway

Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. 

Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres 

sont cassées, 

Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame.

On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti. La France pète, 

J'espère que t'as capté le concept.

images.jpgMinistère Amer,  extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" 

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon 

Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par

jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s d.e c.r.a.i.e

dommage (....) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays 

me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs 

fois torché.


Bougnoul Smala, extrait de la chanson "meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France guerre

raciale, guerre fatale oeil pour oeil, dent pour dent organisation radicale,

par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français) 

c'est toi qui perd. Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race. On 

s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors 

Bougnoul Smala, extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :

La France est un pays de putes Mafia etc

je suis fier d'être rebeu. J'peux pas trahir mon couscous au lait caillé. 

J'ai passé toute ma jeunesse à racaille (...)

Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos

Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer

Les Algériens, danger le passé on l'a mal digéré

images (2).jpgLunatic, extrait de leur chanson "Temps mort" :

ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent. 

On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé. 

Allo c'est B2O encore en chien d' chiennes, les hyènes 

ressentent la tumeur et moi j' suis d'humeur palestinienne.

Qui veut la paix, prépare la guerre, j' te l' rapelle.

vote pour emmener les porcs à la morgue,

Eh négro ! C'est l'heure d' manger, Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes

J'suis pas le bienvenu, mais j' suis là,(...),

j' suis venu manger et chier là.

Quand j'vois la France les jambes écartées j' l' encule sans huile. 

Zont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France Tu m' dis "la France 

un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger 

dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K. 

Lunatic, extrait de leur chanson "Mauvais Oeil" :

Les colons nous l'ont mis profond. A l'envers on va leur faire,

On est venu récupérer notre dû

Dans vos rues on va faire couler votre pu

Attends toi à plus d'un attentat

Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet

Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces

A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne. 

Lunatic, extrait de leur chanson "Guerre/Jihad" :

on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa

(sapes=fringues)

La France n'est pas territoire neutre.

Mes troupes sont mobilisées

Ils ont leurs paradis fiscaux

fauton impose nos lieux de non-droits

Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos

Lunatic, extrait de leur chanson "Islam" :

Mais on reste pratiquants, délinquants

Nos psaumes récitées

Par nos mômes de cité à cité.

Nique la justice

Y'a qu' dieu qui peut me juger

Rien qu' j' dors plus, sur cette terre de colons impurs

pour ma Loi suprême représentée par le I’islam.

Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :

J'aime voir des CRS morts

J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers

Un jour j' te souris, Un jour j' te crève

J'perds mon temps à m' dire qu' j' finirais bien par leur tirer d' ssus 

Lunatic, extrait de leur chanson "Racisme" :

Et si ma haine diminue C'est qu' les porcs sont morts et qui m' reste

plus qu' dix minutes. 

On met leurs femmes sans dessous. Mais attention y'a tension quand

j' vois un porc chez moi. 

A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre.

Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix" :

J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards....

Chante pour que les porcs rampent ....

J' leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère...

On vend du shit aux blancs...

 

 

Commentaires

  • Je pense qu'il est urgent de promulguer une LOI qui puisse obliger la JUSTICE à agir . Une société qui dénit le respect est une société préte à sombrer dans l'obscurantisme.

  • il est temps de prendre conscience de l état de la France après des dizaines d
    années de politique suicidaire au laxisme incroyable.

  • Pourquoi ne pas les expulser au titre de la menace à la sécurté intérierure du territoire comme on vient de le faire tout recemment envers des immams intégristes ? De plus nous constatons une fois de plus que la magistratute est totalement inféodée au service de la gauche

  • Si des solutions radicales ne sont pas, très prochainement, appliquées, ces comportements vont faire évoluer de part et d'autre, le racisme ( mot issu du dictionnaire et que je peut encore employer...! lol).
    Eradiquer le racisme serait préférable que d'éradiquer le mot "race".
    Le gouvernement de Nicolas Sarkozy devra dans les cinq prochaines années mettre tout en oeuvre pour que de tels propos soient censurés et punisables. Peut-être devrait-on commencer par punir, sévèrement, quiconque crache sur le sol Français, quiconque insulte l'autre ( NIC ta mère etc) ou me donner le droit de gifler quand je suis insulté de cette façon ! Ce serait déjà là un bon début

  • Bonjour
    De tout coeur avec votre démarche, Annabel et François Carbonnel!!!
    Allez-y, je vous soutiens totalement. C'est inadmissible.
    Les conséquences sociologiques sont extrèmement graves.
    Il faut sanctionner.
    Mais aussi il faut réformer la justice qui ne fait rien, voir qui encourage....
    Il faut faire circuler cette information au plus grand nombre et merci pour votre initiative!!

    AB

  • J'approuve 100% l'initiative de Mme André-Laurent ! Le RAP est un mode musical d'expression qui n'est absolument pas contrôlé, et même encouragé par les autorités locales souvent ! Quand les paroles sont bonnes, ça passe, mais quand les mots deviennent irrespectueux envers l'autre, il y a non respect des Droits de l'Homme ! De toute façon, ces groupes de RAP sont aidés par des groupes politiques "cachés". Il y a là des relents d'anarchisme et d'intégrisme mélangés ! Il faut combattre, non la musique, mais ces personnes-là, et que justice soit faite ! Merci.

  • Bonjour,

    En tant que français à l'étranger j'aimerais vous assurer également notre soutien dans vos démarches contre ces insanités.
    Nous devons faire prendre consciensce à nos politiques que le laxisme ça suffit. Les conséquences néfastes de de cette musique rap pour notre jeunesse sont bien pire que l'on ne pense.
    Merci de continuer dans ce combat.
    Respectueuses salutations de français qui aiment leur pays et qui souhaitent une France à la hauteur de ceux qui ont luttés dans le passé pour des valeurs morales et éthiques fortes.

  • Je suis triste de lire ces lignes pleinent de haine envers notre pays. Ce n'est pas avec la haine que l'on construit.
    Je soutiens votre démarche pour plus de justice. Je pense qu'il faut expulser toutes les personnes étrangères qui ne respectent pas les valeurs républicaines de la France.

  • Vous avez mon soutien ds cette prise de position.
    Je demande que ces personnes soient fermement sanctionnes et quittent la France.
    Merci

  • Je reste sans voix devant ce "tas d'ordures"... Je ne pourrais qualifier autrement les propos employés par ces rappeurs! S'ils détestent à ce point la France qui les accueille et essaye de les intégrer, qu'ils retournent chez eux et tout le monde sera contents!!!
    Si la justice ne fait rien pour les stopper, elle ne devra pas s'étonner de voir apparaître de plus en plus de violence envers les forces de l'ordre et les citoyens français! De tout coeur avec vous Mme.ANDRE-LAURENT, pour que justice soit faite!

  • Merci pour cette prise de position.Je vous soutiens,il faut une justice plus ferme.

  • bonjour,

    Seule Marine Lepen est capable de prendre des décisions énergiques pour nettoyer notre pays

    cordialement

  • Ayant voyagé, vécu et travaillé dans de nombreux pays étrangers, j'ai du mal à en citer un où une personne pourrait impunément proférer de tels propos sans s'exposer à de sérieux ennuis.

Les commentaires sont fermés.