Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réflexions personnelles suite aux résultats du 1er tour

Résultats nationaux des principaux candidats au 1er Tour des élections présidentielles

                                              2012                        2007

Nicolas SARKOZY              27,08 %                31,18 %

François HOLLANDE           28,63 %                25,87 % (S.Royal)

Le PEN                            18,01 %                10,44 %

François BAYROU               9,11  %                18,57 %

Jean-Luc MELENCHON        11,11 %

Abstention                       20,53 %                16,23 %

Je pense que nous pouvons constater que les instituts de sondages qui annonçaient une abstention record, Mélenchon à 18% et Le Pen à 11%  sont, encore une fois, totalement à côté de la plaque.

Par ailleurs, tout le tapage médiatique à chaque publication de sondage depuis 2 mois, démontre bien que les journalistes qui sont presque tous de gauche, ne font plus leur travail d’investigation, d’information impartiale préférant se faire les colporteurs d’idées toutes faites allant dans le sens de leur courant de pensées.

La plupart des journalistes se gargarisant, sans scrupule, dès le début de cette campagne de la défaite de Nicolas Sarkozy, qui, je vous le rappelle, ne devait, selon certains, même pas être au second tour.

Avec  2,2% des votes, ces résultats signent pour moi, la mort du parti Europe Ecologie sur le plan national. Et heureusement !! Ce parti composé majoritairement de personnes d’extrême gauche, rétrogrades et dogmatiques n’a pas lieu d’être ! L’écologie étant un état d’esprit, une règle de vie et non un parti politique.

Je note aussi les difficultés du candidat Bayrou qui se place en 5ème position avec un résultat de 9,11% alors que ce dernier affichait un score de 18,57% en 2007. On peut en déduire que Bayrou n’a pas su rassembler, ni convaincre les centristes, … ses voix, représentant principalement les centristes de gauche et les vagabonds des élections (ceux qui changent de parti à chaque élection). Ont aussi suivi Bayrou, certaines personnes qui en fonction des climats politiques locaux ont voulu exister ou faire entendre leurs petits désaccords avec l’UMP au premier tour des présidentielles. J’espère que ces électeurs là, soutiendront rapidement et officiellement Nicolas Sarkozy pour le 2nd tour. Il y a effectivement des périodes dans lesquelles les rancoeurs locales n’ont pas leur place. D’ailleurs, de nombreux centristes, des partis d’Hervé Morin ou de Jean-Louis Borloo ont déjà ralliés Nicolas Sarkozy. J’espère profondément que Bayrou appellera, sans ambiguïté, à voter Sarkozy et que l’amour pour la France, saura convaincre les indécis de faire le bon choix.

Le Front national, malgré les sondages et les déclarations des journalistes, fait un score remarquable et atteint presque les 20%. Aujourd’hui, au lieu d’analyser ce résultat et d’en tirer certaines conclusions dérangeantes pour de nombreux journalistes nantis et donneurs de leçons, la presse chasse l’info demandant aux militants et aux élus si l’UMP va tendre la main au front et passer un accord inacceptable (selon eux) avec l’extrême droite. Je suis surprise de cette chasse aux sorcières alors même que les alliances du PS avec l’extrême gauche et les extrêmes verts ne posent aucun problème. Dans ce sens là, personne ne s'offusque ni des mariages contre nature ni des responsabilités historiques et dramatiques du parti communiste. Pourtant il me semble que le communisme est responsable de centaine de milliers de morts de par le monde! Par ailleurs, les verts et le PS n’ont-ils pas signé des contrats préélectoraux se promettant tout et n’importe quoi en échange de voix, comme le droit de vote des étrangers, le mariage homosexuel, la dépénalisation du canabis, la fermeture de réacteurs nucléaires, …?

Pourquoi alors, ne devrions nous pas, sans faire d’alliance particulière, entendre ce que nous disent 20% des électeurs français ? Est-ce cela la démocratie ? Faire la sourde oreille quand certains cris nous dérangent ? Soyons plutôt constructifs et tirons en les bonnes conclusions !

 

Commentaires

  • Voici un vrai discours avec des propos véridiques ! Je pense pour ma part que l'UMP devrait faire des avances au FN ! En effet, comme vous le dites si bien, la gauche n'hésite pas à s'allier à l'extrême gauche pour gagner. Pourquoi pas faire de même ? La victoire ne va pas être évidente pour N. Sarvkozy. Il faut trouver des voix, quelqu'elles soient.

  • Je n'en peux plus des journalistes. Je pense exactement comme vous, trop de parti pris depuis le début de ces élections. Ça le donne envie de pleurer. Il n'y a encore que BFM sui reste assez correct. Mais hier encore, Yves Calvi posait des questions et on voit bien la clémence accordée aux socialistes. Ecoeuree...

  • bonjour à tous,
    depuis 2007 j'ai une marotte, une obsession,je n'ai eu de cesse de dénoncer avec véhémence ce qu'écrit Annabel LAURENT : "les journalistes qui sont presque tous de gauche, ne font plus leur travail d’investigation, d’information impartiale préférant se faire les colporteurs d’idées toutes faites allant dans le sens de leur courant de pensées." les medias sont moutonniers,même claire CHAZAL (sur TF.1 sensée être plus indépendante..) entre les deux tours , s'est engouffrée dans ce courant , en remettant sans cesse sur le tapis avec tous ses confrères, la soi-disant question de la " droitisation.." du discours de N.S. - Où est leur sacro-sainte independance d'esprit , leur ethique personnelle(?)
    Un sondage récent rapporté sur RMC reconnaissait que selon les sondés
    la radio FRANCE INTER ( du service public) était notoirement à gauche !! une telle évidence que personne ne se donne même + la peine de la relayer..
    Les élections se gagnent désormais essentiellement à la T.V. et depuis le premier jour de l'élection de 2007 N.S. a été dénigré systématiquement - toutes ses actions, même les plus consensuelles comme les résultats des sommets internationaux ont été occultées minimisées ou critiquées - des émissions telles que celles de TADDEI "ce soir ou jamais" avec des invités quasi exclusivement gauchistes et même extremistes ont été des entreprises de démolition permanente de notre Président.

    Je sais que nos élus sont "surbookés" et qu'ils n'ont guère le temps
    de regarder la T.V. mais il faut les alerter sur cette ENORMITE devenue incontournable ..Il n'est pas possible de continuer à entretenir avec nos impôts un service public de l'audio-visuel à 80 ou 90% gauchisant - au lieu de journalistes neutres ou qui essaient
    d'être objectifs , nous avons de vrais militants bien à l'abri derrière leur statut confortable , qui diffusent insidieusement leur anti-sarkosisme pendant cinq ans...
    Nous ne pouvons continuer à fonctionner avec une presse subventionnée
    qui nous est hostile ( rares exceptions - valeurs actuelles et figaro)
    Etudions dans notre programme une solution radicale - la possibilité de supprimer le service public radio et TV - cela fera des économies dans le budget de la nation.
    FELICITATIONS aux hauts savoyards - eux au moins, ils ont compris et ils ont les pieds sur terre..!!

Les commentaires sont fermés.