Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sport outil d’éducation et d’insertion sociale

Allez jouer au foot, au rugby, … au lieu de traîner dans les rues ! Bougez vous !

S’occuper, apprendre les vraies valeurs, le respect de soi, des autres et des règles, le sens de l’effort, prendre soin de soi, partager un temps d’échange, rencontrer de nouvelles têtes, … voilà ce que peut apporter la pratique d’un sport collectif aux jeunes désemparés.

Le sport peut être un moteur, une motivation très efficace pour aider les jeunes confrontés à une situation de précarité, de solitude, de difficulté et les empêcher de tomber dans la délinquance.

C’est pourquoi il est indispensable de soutenir les clubs sportifs locaux qui peuvent accueillir, encadrer et occuper ces jeunes. Financer les écoles sportives, mettre des moyens à leur disposition, des locaux, du personnel … est indispensable si l'on veut mettre en place une politique d’insertion efficace.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ces clubs ne pourraient fonctionner sans les nombreux bénévoles passionnés qui donnent beaucoup de temps aux autres. Chapeau bas à eux!

terrain synthetique foot avril 2013.jpg


Les commentaires sont fermés.