Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quartiers des Teppes : la sécurité de nouveau sous les feux de la rampe.

 securite,teppes,quartier,annecy,rodeo,novel,delinquance,police,video,camera

Chaque année, la sécurité et la tranquillité publiques du quartier des Teppes font les premières pages des journaux locaux.

Malgré le travail efficace de nos policiers, une poignée de jeunes essaie régulièrement de faire sa loi et perturbe la vie des autres anneciens.

Il y a quelques années certains jeunes s'étaient même filmés s’amusant à provoquer nos institutions, nos forces de l'ordre, ... et méprisant les autres habitants du quartier.

Heureusement, ces perturbateurs avaient été arrêtés mais voilà que cela recommence. Ces agissements sont intolérables.

On doit écouter nos habitants, être à leur côté, les protéger, les aider en priorité à gérer leurs difficultés quotidiennes.

La proximité, le vivre ensemble sont des enjeux essentiels si l’on veut préserver la qualité de vie de tous les anneciens quels que soient leurs quartiers.


pb securite teppes DL 29 avril 2013.jpg

Un point fort pour Annecy : le réseau de caméras de vidéoprotection et les hommes efficaces et impliqués qui travaillent dans ce service.

Pour information, les responsables des attentas de Boston ont été identifiés, sans contestation possible, et arrêtés très rapidement, avant qu’ils puissent recommencer ou s’enfuir grâce aux caméras de vidéosurveillance.

Aujourd’hui, s’opposer encore à la vidéosurveillance est stupide. Par ailleurs l’augmentation de la criminalité et de la délinquance rend ces caméras de plus en plus indispensables… 

pb securite teppes DL 29 avril 2013 P1 001.jpg

articles DL 29 avril 2013

Les commentaires sont fermés.