Le Conseil Régional soutien la PMA...
Communiqué de presse du Groupe UDC App.
La 18ème marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de Rhône-Alpes avec pour revendication la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les couples de femmes qui s'est déroulée il y a quelques semaines à Lyon a été sponsorisée par la Région Rhône-Alpes!
Si l’on ne peut que souscrire à la lutte contre le sexisme et la lesbophobie, il nous paraît par contre inconcevable que notre institution puisse sponsoriser une manifestation faisant la propagande de la PMA, alors même que la loi n’est pas encore en discussion. Nous tenons à rappeler que la PMA avait été abordée lors des débats sur « le mariage pour tous », par le biais des députés socialistes, mais face aux polémiques et aux clivages qu’elle avait entraînés, l’étude de l’ouverture à la PMA avait été finalement repoussée. Cette question sera traitée lors de l’examen du futur texte sur la famille en fin d’année. D’ailleurs même François Hollande a décidé de s’en remettre au Comité consultatif national d’éthique avant de trancher cette question plus que sensible.
Le groupe Union de la Droite, du Centre et Apparentés regrette que le Président socialiste du Conseil Régional fasse pression sur les prochains débats parlementaires en sponsorisant dès à présent une propagande en faveur de la PMA. Les débats sur le « mariage pour tous » ont déjà opposé une partie des Français, c’est pourquoi il ne nous paraît pas responsable qu’une institution républicaine comme la nôtre ne prenne pas la mesure du problème et alimente un peu plus la polémique.
Lors de la précédente session, nous nous étions opposés aux subventions en faveur de la théorie du genre en appelant à la conscience de chaque élu. La majorité socialiste, écologiste et communiste avait fait le choix de soutenir aveuglement une action pour « aider le public jeune à déconstruire la notion de genre ».
Aujourd’hui, cette opération de communication en faveur de la PMA ne nous parait pas de nature à calmer les débats ni digne de notre institution, mais traduit parfaitement les postures électoralistes des socialistes.