Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le nouveau racket de la loi des finances

Le gouvernement Ayrault, non content d’avoir ponctionné nos entreprises, d’avoir fait s’effondrer notre compétitivité, chuter notre pouvoir d’achat, s’attaque maintenant à ceux qui ont la chance d’avoir un peu de terre.

Que vous ayez hérité de la terre de vos ancêtres ou que vous ayez épargné tout votre vie et investi dans de la terre pour pouvoir transmettre un peu de patrimoine à vos enfants vous allez vous faire plumer ! Une fois de plus !!

En effet, dorénavant, tous les propriétaires de terrains à urbaniser, situés dans des zones d’urbanisation continue de plus de 50.000 habitants, comme l’agglomération annecienne, devront s’acquitter d’une Taxe Foncière sur le Propriété Non Bâties (TFPNB) scandaleuse et inacceptable.

Cette TFPNB est composée :

-d’un forfait de 5€ le m² en 2014 et 10€ le m² à partir de 2016.

-d’une majoration de 25% de la valeur locative de la propriété

-et d’un ridicule abattement de 20%

Si vous avez un terrain constructible de 1000m² avec une valeur locative de 150 euros. Préparez vous !

En 2014 vous allez payer : 4.150 euros de TFPNB

Et en 2015 : 8.150 euros de TFPNB

Je vous laisse imaginer si votre terrain est 5 fois plus grand ! 

Bref, en quelques années, vous allez payer en taxes, la plue-value que vous auriez espérée obtenir en cas de vente, voire le prix de votre terrain. Pour échapper à ce racket fiscal, il vous reste peu de solutions : vendre ou engager une construction sur votre propriété ! 

Par ailleurs, il est bon de noter que l’objectif final d’une telle taxe est bien de développer l’urbanisation et de densifier les zones périurbaines en multipliant les constructions.

C'est à dire de passer de ça :

todaytéléchargement.jpg

A ça :

ttodaybéléchargement.jpg

Quid alors de la politique écolo, de la préservation de nos terres, de la conservation d’espaces verts, … d’un seul coup ; les écolos sont capables d’abandonner leur préceptes pour le plaisir de voir payer, une nouvelle fois, ceux qu’ils détestent tant par jalousie et envie, je veux citer les propriétaires, les «riches», comme ils disent!

Finalement, il ne reste qu’une solution : rapidement bien voter !

 

 

 

Commentaires

  • j'ai l'impression de revoir l'URSS;j'appelle cela la municipalisation des sols; à quand les taxes sur les tableaux ou oeuvres d'art détenus par les barons de la gauche caviar; bonne analyse Annabel sur la préservation des espaces verts (véritables poumons)chers à tous nos concitoyens qui préfèrent respirer la chlorophylle.

  • J'ai l'impression de revoir l'URSS; on va vers la municipalisation des
    sols; de ce fait il ne faut oublier personne et taxer les tableaux et oeuvres d'art détenus par les barons de la gauche caviar; bien ton
    analyse Annabel sur la préservation des espaces verts( véritables poumons) chers aux Concitoyens qui préfèrent respirer la chlorophylle.

Les commentaires sont fermés.