Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil Municipal d'Annecy du lundi 4 novembre 2013

11 - 6novemb13 - DL.Conseil Municipal du lundi 4 novembre (1).jpeg

Je souhaite préciser, que si je soutiens les transports en commun, je pense que nous ne devons en aucun cas opposer ces derniers à la voiture. Ils proposent d'autres modes de déplacements complémentaires mais ne peuvent en aucun cas être une solution de remplacement.

Par ailleurs, je tiens à rappeler à ceux qui veulent mettre en place des politiques punitives contre les voitures et leurs utilisateurs (suppression des places de stationnement, réduction de la largeur des routes, complication des schémas de déplacements, …) qu’à ce jour, 2600 personnes travaillent chez NTN-SNR ROULEMENTS répartis sur les sites d’Annecy, de Seynod, de Cran, d’Argonay et de Meythet.

Historiquement, NTN est  leader sur le marché de l’automobile, ce qui signifie que les emplois de ces 2600 personnes dépendent en grande partie de l’achat et de l’utilisation des voitures individuelles et je ne vous parle pas des entreprises de décolletage de la vallée de l'Arve.

Pour ma part, à l’heure où + de 1000 personnes se retrouvent, chaque jour, en France, sans emploi et où les plans de licenciements se multiplient, je pense que nous devons, tous, en priorité être très sensibles aux questions de développement économique et du maintien de l’emploi.

Cette question est une priorité absolue !

11 - 6novemb13 - DL.Conseil Municipal du lundi 4 novembre (2).jpeg

Commentaires

  • Entierement d'accord; les transports individuels et communs doivent être complémentaires et s'adapter à des situations précises à des moments donnés: en 2008 j'avais fait une proposition de mobilité adaptative sur le bassin Annécien pour désengorger le trafic pendulaire incluant mon projet CITY-MOBIL.... Ce fut du Don Quichotisme ....!
    Je tiens le dossier à ta disposition, François CARBONEL le connait bien:
    Merci au Président QUEYRANNE de m'avoir fait perdre mon temps et mon argent.

Les commentaires sont fermés.