Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arroseur arrosé!

Il y a quelques semaines, je dénonçais sur mon blog, http://annabelandrelaurent.hautetfort.com/archive/2013/09/11/quand-la-verite-derange-5162483.html, le parti pris de certaines associations Anneciennes, qui avaient porté plainte, à charge contre un commerçant annecien, sans avoir pris le temps de simplement se renseigner sur l'exactitude de la situation.

Et oui, la belle aubaine que voilà, un demandeur d’asile tabassé et expulsé d’un bar, quelle belle affaire pour faire sa com. et se mettre sur le devant de la scène!

Le commerçant avait, tout bonnement, été accusé, traîné dans la boue, sali sans avoir , préalablement, été interrogé, sans avoir pu s’expliquer et donner sa version des faits.

Heureusement, aujourd‘hui la vérité est rétablie, l’affaire a été jugée et le demandeur d’asile condamné …  à (seulement) 2 mois avec sursis.

Je sais que cela ne se fait pas de commenter une décision de justice, cependant, permettez moi de m’interroger.

Pendant les faits, l’agresseur, demandeur d’asile, a largement crié tout le respect qu’il avait de nous et de notre pays : «  J’encule la France et les français» semble avoir été son refrain préféré.

Que font les associations ? Ces insultes ne sont-elles pas à caractère raciste ?

Vu, ce que pense cet individu, de surcroît violent, de notre patrie pourquoi reste-t-il sur notre territoire ?

Autres questions : qui a payé l’avocat de cette personne qui aime tant la France ?

Ne serait-ce pas l’association qui perçoit des subventions publiques émanant de nos impôts ? Donc au final ne serait-ce pas nous qui avons payé les frais de justice d’une personne qui nous crache dessus ?

J'avoue que tout cela me dérange beaucoup, à double titre d’ailleurs :

1/ j’en ai marre, comme bon nombre d’entre vous, que notre beau pays puisse être impunément insulté, non respecté par certains individus qui ne viennent ici que par intérêt personnel,

2/ j’en ai marre qu’une minorité aux comportements et aux paroles inacceptables salissent l’image d’un grand nombre de personnes qui viennent en France par nécessité et dont les efforts d’intégration sont bien réels et efficients.

Le comportement malhonnête de quelques uns et leur soutien par des associations qui se voilent la face, exacerbent les tensions malsaines qui existent déjà trop, actuellement, dans notre pays et participent à la montée des extrêmes contre lesquels nous devons tous nous battre !

 

 

11 -28nov13  DL Karine .jpg

Commentaires

  • Bonjour,bravo et merci Annabelle, pour votre commentaire très juste. Ma maman qui à maintenant 82 ans, vous remercie de vos paroles courageuses et de votre courage.Bien évidemment bien sur mon épouse et moi-même nous nous joignons à elle pour vous féliciter.
    Cela fait du bien

    Amicalement

  • Même, si j'abonde naturellement dans votre sens,J'aurais apprécié que vous vous relisiez. Les fautes d'orthographe, d'accord, de concordance des temps me dérangent vraiment et nuisent à vos propos, c'est dommage .

Les commentaires sont fermés.