Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que les règles soient identiques pour tous!

En voulant interdire les spectacles de Dieudonné M’bala M’bala, Mr le ministre de l’intérieur Manuel VALLS  a voulu s’engager dans une lutte sévère contre le racisme et l’antisémitisme.

Certains dénoncent cette action au nom de la liberté d’expression, d’autres applaudissent au nom de la lutte contre la xénophobie ou pour je cite "casser la mécanique de la haine". 

Quoi qu’il en soit, la démarche de Manuel VALLS se doit d’être égalitaire.

Il n’y a aucune raison pour que Mr Dieudonné M’bala M’bala se voit interdire de spectacle, qu’il soit pénalisé plus que d’autres, dont les propos, sont aussi haineux et violents et par conséquent aussi condamnables.

Voilà le sens de  notre démarche et de notre intervention.

Ainsi, vous trouverez ci-dessous la lettre que François-Eric CARBONNEL et moi-même avons co-signée.

 

 

COURRIER : 140114 AAL FeC Valls Spectacles Dieudonné.pdf

 

01 - 15janv14  DL ANDRE LAURENT & CARBONNEL VALLS.jpg

 

article DL du 15 janvier 2014

essor du jeudi 16 janv 14 clapoti AAL valls.jpg

essor du jeudi 16 janvier 2014

Commentaires

  • Bonjour.
    Il va de soi que votre action est juste et interêssante. Monsieur VALS a eu raison d'essayer de faire taire ce bouffon.Il ne fera pas, suite, hélas, à votre demande.
    On peut de demander pourquoi l'ensemble des élus nationaux du départment ne vous apportent pas leur soutien sans ambiguité. Quel manque de courage !

    Cordialement a vous deux

  • Le courage s'apprécie dans les gestes et dans les écrits car le silence
    c'est la chienlit.

  • Bonjour,
    On peut se demander si cette démarche visant à interdire ne va pas engendrer une surenchère ? Où seront les limites ? Sera-t-on capable de faire respecter les règles que l'on veut imposer ?
    Le véritable problème, bien plus grave, n'est-il pas que les décisions de justice ne sont suivies d'aucun effet ? A quoi cela sert-il de condamner l'inacceptable si nous ne sommes pas en mesure, dans le cadre de notre système jurique actuel de faire appliquer ces mêmes décisions ?

  • Bonjour,
    Nos Ainés l'ont mis en oeuvre, Bravo aux Défenseurs de nos Valeurs
    Bravo aux Défenseurs de nos Couleurs.
    Cordialement à Vous,

Les commentaires sont fermés.