Colère et inquiétude.
Après l’assassinat intolérable d’Hervé Gourdel et de biens d’autres personnes ces derniers mois, je m’inquiète aujourd’hui de voir autant de haine, de violence et dénonce avec ferveur la montée en puissance de l’intégrisme de part le monde.
A l’époque où certains pays permettent de vivre libres, égaux, ... de s'instruire, de travailler, de se promener librement, de voter, de voyager, ... d’autres pays sombrent et imposent à leurs habitants le poids des dogmes religieux, des croyances d’un autre temps et une guerre de religion surréaliste !
Les enfants et les femmes sont souvent les 1ers otages et les 1ères victimes innocentes de ces barbaries.
La violence gratuite et lâche du 11 septembre 2001 qui a marqué nos mémoires, et que nous espérions tous, ne plus jamais voir, n’a pas calmé les assassins, au contraire. Ces derniers se sont multipliés, profitant même de la faiblesse, de la perte de repères et de la bêtise de certains jeunes pour recruter sur nos territoires.
Aujourd’hui, nous ne pouvons pas accepter que certains extrémistes, peu courageux, cachés derrière leur masque, fassent planer sur tous, la peur, le risque d’attentats et de guerres que personne, à part eux, ne souhaite.
Pour nos enfants, pour leur avenir, leur future liberté indispensable à leur bonheur, nous devons nous mobiliser, nous devons communiquer et surtout nous regrouper.
Ne pas stigmatiser, ne pas faire d’amalgame, ne pas diviser. Je salue sur ce point, tous les musulmans qui dénoncent aujourd’hui publiquement les actes des djihadistes.