OUVERTURE DES JECO2018, le 5 novembre dernier.
Ouverture des #jeco2018 avec la question suivante : que sait-on de notre futur ? Il faut avoir confiance en l'avenir, aux qualités de notre pays, aux salariés... #economie #Europe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ouverture des #jeco2018 avec la question suivante : que sait-on de notre futur ? Il faut avoir confiance en l'avenir, aux qualités de notre pays, aux salariés... #economie #Europe
Fermeture de Fessenheim, de six autres réacteurs et tergiversations sur le programme EPR de 3ème génération... La politique environnementale de la gauche s’est trop souvent bâtie sur des oukases sans fondement scientifique ni technologique, sans vision d’avenir. Le court-termisme électoral a conduit en son temps la gauche, en perte de vitesse, à faire sienne des idéologies en contradiction avec ses propres convictions.
On pouvait espérer qu’Emmanuel Macron tournerait, avec l’avènement du « nouveau monde », le dos à cette posture dangereuse pour la France et sa politique énergétique. Hélas il n’en prend pas le chemin.
Ouverture des premières assises régionales de la filière aéronautique et spatiale en Auvergne-Rhône-Alpes en présence de Laurent Wauquiez, Eric Trappier (PDG Dassault et président du GIFAS), Jean-Dominique Senard (Président Michelin), Didier Katzenmayer (Airbus) et plusieurs centaines d'entreprises de la filière.
Pose de la 1ère pierre du projet d’extension d’Allergan à Annecy en présence de Brent Saudners, CEO monde, venu tout spécialement des USA, de Mr Lemoine, Directeur France, de Pascal Brice, directeur du site d’Annecy, de François Excoffier, Laure Townley-Bazaille, du Medef et de nombreux élus.
Ce projet soutenu par la Région représente 48 millions d’euros d’investissements et créera 150 emplois supplémentaires.
Merci à Allergan d’investir pour le développement économique et social de notre territoire.
Ouverture d'une matinée sur la chimie et l'environnement organisée par le pôle Axelera et le ClusterE2IA dans les locaux de Michelin à Clermont-Ferrand.
Puis une réunion publique à Riom dans l'entreprise @Drivtech pour présenter notre bilan économique, nous sommes aux côtés de nos entreprises, des entrepreneurs pour les aider à créer de la richesse, et de l'emploi.
Une journée avec les clusters Montagne et OSV pour échanger, se projeter et mettre en avant les plus belles entreprises du sport, du tourisme et du outdoor qui créent la richesse et les emplois sur notre grande Région. Auvergne-Rhône-Alpes a la chance d’avoir une géographie et un écosystème exceptionnel, un territoire attractif qui fait rayonner notre région à l’international. #laRegionsimplique #outdoor #montagne
https://www.facebook.com/RegionAuvergneRhoneAlpes/videos/578073619314832/
Le recul de l’Etat de tout ce qui fait la politique économique des territoires (CTI, Chambres consulaires, Pôles, ...) est inquiétante pour l’innovation de nos TPM et PME.
Ces dernières bénéficiaient jusqu’à lors d’une dynamique et d’une intelligence collective au travers ces nombreuses structures intégrées au cœur de nos territoires et ainsi au plus près de nos entreprises.
En sortant de ces structures compétentes de proximité l’Etat met un coup d’arrêt aux projets de formation, de R&D, de transfert technologique et d’innovation engagés par nos entreprises.
Article des Échos !
Nous sommes la 1ère Région industrielle de France en termes d’emplois. La pression fiscale fragilise nos industries et par conséquent nos territoires.
Selon l’Alliance pour l’Industrie du futur, les charges et taxes sur les industries françaises représentent déjà 80 milliards d’euros quand elles pèsent seulement 10 milliards sur les industriels allemands. Le versement transport représente également 8 milliards d’euros au niveau national.
Cette lourde différence handicape fortement la croissance, la compétitivité et les recrutements de nos entreprises.
Cette fiscalité handicape nos entreprises et leurs projets de développement.
L-edito-eco/jamais-la-pression-fiscale-na-ete-aussi-forte-en-france-et-ca-va-continuer
Visite de l’entreprise STS Composites à Saint-Désirat, avec 700 salariés sur le Nord Ardèche et des projets innovants, c’est un véritable modèle de l’entreprise qui investit sur notre territoire.
Nous avons ensuite été accueillis par Jean-Bernard Boulet, directeur général de Trigano VDL à Tournon-sur-Rhône pour une rencontre avec les acteurs de l’économie locale sur la politique régionale.
Enfin, nous avons participé à l’inauguration du restaurant « La Table des Biencontents » à Colombier-le-Jeune, en présence de Frédéric Sausset, président d’ARCHE Agglo, et Delphine Comte, maire. Avec Olivier Amrane et Claude Aurias.
Conférence de Presse avec les acteurs du monde économique, Medef, chambres consulaires, ... pour dénoncer le désengagement de l’Etat sur les investissements des grandes infrastructures, des grands projets ferroviaires et routiers, au mépris des territoires et du développement économique régional.