Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annabel ANDRÉ LAURENT - Page 31

  • Régionales : Réunions publiques de la semaine prochaine !

    La liste

    WAUQUIEZ 2015 "Un nouveau souffle pour notre région"

    Le grand rassemblement de la droite et du centre

    pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains

     

    conduite, pour la Haute-Savoie, par Julie GNUVA, Martial SADDIER, Annabel ANDRE-LAURENT, Eric FOUNIER et Cyril PELLEVAT, tiendra 3 réunions publiques la semaine prochaine : 

    lundi 2 novembre à 20h30 à SEYNOD (Salle de la convivialité à la Mairie)

    - mardi 3 novembre à 18h30 à SAINT JORIOZ (Salle des sociétés - 347 route du Laudon)

    - jeudi 5 novembre à 18h30 à THONES (salle des fêtes - 2 rue du Pré de Foire)

    jeudi 5 novembre à 20h30 à ANNECY-LE-VIEUX(Espace rencontre)

     

    Nous vous attendons nombreux !

    Merci aussi de relayer ces informations !

     

     

  • SEYNOD - Lundi 2 NOVEMBRE - 20H30 - réunion de la liste "Un nouveau Souffle" pour notre région

    Julie GNUVA, Martial SADDIER, Annabel ANDRE-LAURENT, Eric FOURNIER et Cyril PELLEVAT, vous donnent RDV :

     

    Lundi 2 Novembre à 20H30 à SEYNOD 

    Salle de la convivialité en Mairie

    Pour une réunion sur les régionales du 6 et 13 décembre prochains.

     Nous comptons sur votre présence.

    equipe 5.png

     

  • Les 6 et 13 décembre : Venez voter et Pensez aux procurations !!!!

    Le 6 et 13 décembre prochains auront  lieu les élections Régionales !!!

    Avec un taux d'abstention de près de 50% et une triangulaire au 2ème tour, les sondages donnent gagnante la liste de la droite et du centre conduite par Laurent WAUQUIEZ, à 1 ou 2 points près, c'est à dire, à 3000 ou 4000 voix près, au total, pour les 13 départements de Rhône-Alpes-Auvergne.

    Chaque voix va donc compter : Venez voter et Pensez aux procurations !!!!

     

    Vous trouvez toutes les informations sur les procurations en cliquant sur le lien suivant : Formulaire procurations

  • Régionales : Réunions publiques de la semaine prochaine !

    Veuillez trouver, ci-dessous, les dates et lieux des réunions publiques de la Liste de la droite et du centre "Un Nouveau Souffle" pour notre région en présence de Julie GNUVA, Martial SADDIER, Annabel ANDRE-LAURENT, Eric FOURNIER et Cyril PELLEVAT :

     

    Lundi 26 octobre 20h : BONNEVILLE (Agora)
    Mardi 27 octobre 18h30 : LA ROCHE SUR FORON (287 avenue Jean Jaurès)
      20h30 : REIGNIER (salle des mariages)
    Jeudi 29 octobre 18h30 : VALLEIRY (Salle Albert Fol - 189 route de St Julien)
      20h : COLLONGES SOUS SALEVE (contrat envoyé directement à Annabel)
    Vendredi 30 octobre 18h30 : CRANVES SALES (Maison des sociétés - Salle 7 et 8)
      20h : GAILLARD (Salle Roger Duvanel)

     On vous attend nombreux !

    dates,date,reunion,publique,region,campagne

  • Soutien à la campagne de Laurent WAUQUIEZ

    Veuillez trouver, en cliquant sur le lien, ci-dessous, le formulaire de soutien financier à la campagne de Laurent WAUQUIEZ pour les régionales du 6 et 13 décembre prochain.

    bulletin de don grands donateurs.pdf

  • Les régionales : Une élection aussi importante que des présidentielles !!

    Du fait de la loi NOTRe, les compétences et les pouvoirs des Régions ont été grandement renforcés.

    Le transfert des fonds européens aux Régions leur donne aussi un pouvoir et des moyens financiers conséquents (budget de près de 5 milliard d’euros pour la région Rhône-Alpes-Auvergne).

    A NOTER : Les Compétences Régionales seront dorénavant prescriptives aux autres collectivités, c'est-à-dire qu’elles s’imposeront, dès le 1er Janvier 2016, à tous : citoyens, entreprises, communes, communauté de communes, agglomérations, conseils départementaux, , … même si personne sur le territoire n’est d’accord !

    Compétences : 

    Le Développement économique et les schémas organisant sur nos territoires le développement économique, l’innovation et l’internationalisation deviennent des compétences exclusives des régions. 

    Ainsi, les aides aux entreprises, aux clusters, aux pôles de compétitivité, aux laboratoires, à la recherche et au dévoppement, aux fablab (laboratoire de fabrication), à l’innovation … seront désormais au bon vouloir unique des régions ! 

    Si vous souhaitez que la majorité régionale soutienne la croissance, les emplois, les créateurs de richesse, l’innovation, la recherche, … et notre avenir … VOTEZ WAUQUIEZ ! 

    Sur notre territoire, si vous souhaitez que le région soutienne OSV (Outdoor Sport Vallée), les 250 entreprises qui y participent et les 6000 emplois qu’elles creent, le Pôle Bois de Rumilly, « Mont-Blanc Industries » qui accompagne plus de 350 entreprises industrielles du territoire afin d’accélérer leur croissance et améliorer leur performance, le CTDEC (Centre Technique du Décolletage), MIND au cœur des projets du programme mécatronique, OSST (Observatoire Stratégique de la Sous-Traitance), le SNDEC (Syndicat National du Décolletage) ou enfin Thésame responsable du programme mécatronique, performance collaborative et performance industrielle… Votez WAUQUIEZ !

    Ce n’est pas Europe Ecologie Les Verts ou le front de Gauche, composantes du PS … qui aujourd’hui s’opposent au développement de nos entreprises (ex refus de soutien à Adixen-Alcatel), au center parc de Roybon (création de 700 emplois directs et 1500 pendant les travaux), à la recherche sur les nanotechnologies pour l’industrie et la santé (cancer), aux avancées médicales et aux nouveaux vaccins (contre certains cancers), aux recherches sur le génie génétique, évalués un à un, pour l’alimentation, pour les médicaments ou encore aux négociations sociales inter-entreprises sur le temps de travail qui soutiendront notre économie.

    L’aménagement du territoire et l’élaboration du schéma régional d’aménagement durable du territoire (SRADDT) qui comprend les orientations en matière d’aménagement du territoire, de mobilité, de création de nouveaux itinéraires (routes, trains), la lutte contre la pollution, la valorisation de l’énergie, la création et la réhabilitation de logement et la gestion des déchets deviennent des compétences régionales.

    Si vous souhaitez que la majorité régionale aménage notre territoire avec une vision réaliste et équilibrée tout en protégeant notre environnement, nos agriculteurs mais aussi notre économie touristique, industrielle, commerciale, … si vous souhaitez que la majorité régionale soutienne la filière Nucléaire (énergie dé-carbonée, non fluctuante, indépendante, peu cher et créatrice de nombreux emplois), tout en participant de façon réaliste au développement des énergies renouvelables, si vous soutenez la création de logements (densification des habitations), le développement des zones économiques et touristiques nécessaires aux développement de nos emplois locaux tout en préservant nos terres et nos paysages.  Si vous souhaitez soutenir le développement, par l’amélioration, de nos stations de ski et la neige de culture qui nous permettent de préserver nos emploisVOTEZ WAUQUIEZ !

    Ce ne sont pas les zadistes d’Europe Ecologie Les Verts ou du front de Gauche, composantes du PS … qui aujourd’hui s’opposent au maintien du nucléaire, à la création des EPR, au développement de l’aéroport de Saint Exupéry, aux canons à neige … qui permettront de développer sereinement et raisonnablement nos territoites.

    Transports : les TER, le transport urbain, le transport scolaire, l’organisation des services de transport non urbains sont également des compétences régionales.

    Si vous souhaitez, que la majorité régionale impose, par convention, à ses  partenaires exploitants,  du service public ou privé des transport, comme la SNCF,  une obligation de résultat en termes de ponctualité et de sécurité  … Votez WAUQUIEZ !

    N’oubliez pas que Europe Ecologie Les Verts et le front de Gauche, composantes du PS … participent aux grèves et aux manifestations aux cotés des syndicats sans se préoccuper des utilisateurs des services de transport et des travailleurs qui, chaque jour, prennent les train pour se rendre à leur travail au risque d’arriver quotidiennement en retard !

    L’orientation, la formation professionnelle et l’apprentissage :

    Si vous souhaitez que les formations correspondent aux besoins de nos territoires et de nos entreprises (et non aux envies des formateurs ou à la démagogie des politiques ex : création de formations dans les filières vertes sans débouchées) … Votez WAUQUIEZ !

    Autres compétences régionales :

    La région sera aussi coordinatrice des acteurs du service public à l’emploi (SPE) sur son territoire mais sans toucher aux prérogatives du Pôle emploi et aura un rôle moteur en matière d’environnement pour la gestion et la protection en eau si les enjeux sanitaires et environnementaux le justifient. La région élaborera un plan régional de prévention et de gestion des déchets et continuera à gérer et à financer les lycées.

    Si vous voulez que la HAUTE-SAVOIE et que la nouvelle région RHÔNES-ALPES-AUVERGNE aient un avenir ... le 6 et 13 décembre prochain  : Votez WAUQUIEZ !!!!!

     

     

  • Protection des sportifs de haut niveau et professionnels

    Protection des sportifs

    de haut niveau et professionnels

     

    Le Sénat a adopté ce jour, à l’unanimité, une proposition de loi visant à protéger les sportifs de haut niveau et professionnels et à sécuriser leur situation juridique et sociale, comblant ainsi un vide juridique en la matière.

    Intervenu à la tribune en tant qu’orateur du groupe "Les Républicains", le Sénateur de Haute-Savoie, Cyril PELLEVAT, a salué ce texte créant notamment un contrat de travail spécifique pour les sportifs et entraîneurs professionnels, et cherchant à améliorer leur insertion professionnelle, souvent problématique.

     

     

  • A voir et à lire !!!!!!!

    La CANOL est un organisme indépendant regroupant des contribuables qui analysent les comptes des institutions politiques. Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-desous leurs commentaires : 

    Commentaires de la CANOL sur la gestion du

    Conseil Régional Rhône-Alpes

     

  • Interventions d'aujourd'hui en Commission permanente

    Aujourd'hui, session et Commission Permanente au sein du Conseil Régional. 

    Lors de cette CP, je me suis permise d'interpeller l'exécutif sur 2 points :

    1/le rapport 15.08.565 qui accorde, grâce à l'interpellation des élus du département, une aide aux communes de Haute-Savoie suite aux intempéries d'Avril et Mai dernier.

    Je souhaitais, connaître les critères de la Région leur permettant d'évaluer la somme allouée à chaque département.

    En effet, alors que la Haute-Savoie a subi plus de 10 millions d'euros de dégâts, le montant de soutien du Conseil régional dans le cadre de sa politique de prévention des risques est « seulement » de 270.000 euros... somme à mettre en parallèle avec celle accordée à l'Ardèche : 406.000 €.

    Sans vouloir opposer, ni mettre en concurrence les territoires, savoir de quelle façon sont évaluées les demandes me semble ainsi particulièrement intéressant.

    Aucune réponse de l’exécutif à cette question, à part : « pouvez vous nous faire une demande écrite »…

    2/lors de cette session, nous avons également été informé du rapport d’observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de l’association « les nouvelles substances » de 2008 à 2013.

    Vous trouverez, en cliquant sur le lien suivant : 151015 FL CRC Subs.pdf l’intervention de ma collègue Fabienne LEVY, sur ce dossier… et les informations sur la gestion désastreuse et sans contrôle de la région, de cette association financée à 91% par des fonds publics !!

    Malheureusement, n’ayant pas obtenu la possibilité de m'exprimer hier, « suite, selon la majorité, à un souci de micro », j’ai profité d’avoir la parole ce matin pour demander pourquoi lors de cette session, nous n’avions pas information des observations du rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de l’association Prioriterre, située à Meythet, rapport envoyé aux instances qui financent cette association en Août 2015.

    Pour info, la région a distribué directement à cette association, en 2014, la modique somme de 310.924 €. Réponse : les observations ont été reçues au-delà des délais légaux permettant d’inscrire une question à l’ordre du jour d’une session…

    Affaire à suivre, qui intéressera certainement bon nombre de personnes sur notre territoire.

     

     
     
  • Mon intervention sur la participation de la Région aux objectifs de Développement Durable

    Vous trouverez, ci-dessous, mon intervention sur la participation de la Région aux objectifs de Développement Durable :

     


    AP 15 octobre 2015 - Intervention d'Annabel... par UDC-App

    Mr le Président, Chers Collègues,

    L’année 2015 marque la fin des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), qui ont  mobilisé le monde entier autour d’un programme commun visant à s’affranchir de la pauvreté. Pourtant malgré la mobilisation générale, des millions de personnes n’ont pas tiré parti de ces progrès.

    2015 est aussi l’année des 17 objectifs de développement durable (ODD) mondiaux, qui guideront la politique et le financement du développement pour les 15 prochaines années.

    Ce nouveau programme doit promouvoir des sociétés pacifiques, créer de meilleurs emplois et relever les défis environnementaux de notre temps. La cause est noble mais la tache sera lourde et difficile.

    Comment éradiquer la faim, la pauvreté, protéger l’environnement dans un monde plus instable que jamais ?

    Les conflits ont un effet ravageur sur les populations, la pauvreté, la faim, et l’environnement. Pendant que l’on se bat pour survivre, on n’est bien loin des préoccupations de la terre et de la nature, … les combats, dévastent l’environnement, détruisent les cultures et les terres arables et ...  affament, de ce fait, les hommes et les animaux.

     

    Au-delà des zones de guerres, nous devons aussi être conscients de l’évolution de notre démographie. La planète se peuple de quelques 80 millions d'individus supplémentaires chaque année.

    Nous sommes aujourd’hui, un peu plus de 7 milliards mais les projections avancent une fourchette entre 10 et 11 milliards d'ici la fin du siècle.

    La question des ressources : eau, alimentation, énergies fossiles, matières premières, ... est donc plus que jamais incontournable.

    Mais, cette question est indissociable du débat sur l’inégal accès aux ressources.

    En 2025, les continents les plus pauvres de notre planète, devraient totaliser plus des trois quarts de la population mondiale aggravant la « fracture sociale » et augmentant la migration des populations à l’échelle du globe.

    Vous me pardonnerez quelques chiffres mais il est important de rappeler qu’aujourd’hui :

    -Près d’1/4 des habitants de la planète vivent sous le seuil d’extrême pauvreté (- de 1,25 $ par jour)

    -800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde

    -1 enfant sur 4 dans le monde souffre toujours de retards de croissance à cause de la malnutrition. 

    -1/3 de la population n’a pas accès à l’eau potable.

    Alors que l’on cherche, aujourd’hui, à réduire la consommation mondiale d’énergie des pays industriels, pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, nous ne pouvons ignorer qu’1,6 milliards d’habitants n’ont toujours pas accès à l’électricité et que 2,6 milliards sont privés de combustibles et de technologies de cuisson modernes.

    Ce qui a de lourdes conséquences sur le plan environnemental (feux de bois, déforestation) et au niveau sanitaire ; le manque de moyen de réfrigération freinant, par exemple, les campagnes de vaccination puisque les vaccins ne peuvent être conservés qu’au frais.

    En Afrique, sans énergie, sans eau, sans soins médicaux, l’espérance de vie est inférieure de 20 ans à la notre.

     

    Ainsi, Mesdames, Messieurs, chers collègues, Oui, la nouvelle grande région Rhône-Alpes-Auvergne devra participer aux ODD. Mais je le répète la tache sera lourde et difficile et nos décisions politiques auront, tels le battement d'aile du papillon qui peut provoquer un tsunami à l'autre bout de la planète, des répercutions bien au-delà de notre région.

    Pour participer à ces objectifs, notre région devra avoir les moyens de ses ambitions.

    De quoi aurons-nous besoin : de soigner, d’instruire, de répondre aux besoins considérables en énergie, en eau, en nourriture, … tout en protégeant notre environnement,… au-delà de notre territoire…  

    Aussi, soutenir les coopérations internationales en faisant du saupoudrage est insuffisant, c’est sur notre territoire que nous devons prioritairement intervenir dans le cadre de nos compétences, en développant nos investissements.

    Nous devons faire de nos industries, entreprises, laboratoires, des fleurons technologiques et les aider à se développer à l’international, de façon responsable, en opposition à la gabegie financière d’Eraï et aux 250K€ de frais de représentation de son président.

    Nous devons mettre fin aux gaspillages et aux dépenses inutiles et soutenir les entreprises de notre région afin qu’elles puissent apporter, aux populations des pays en grandes difficultés des réponses techniques, efficientes et durables adaptées à leurs besoins essentiels. Notre rôle est d’aider nos entreprises à répondre à ces défis, et non de reproduire des yasuni ou des Annaba,  échecs cuisants de vos politiques et gaspillages lamentables.

    Mais pour créer de la richesse, défendre la croissance, les productions et les emplois, pour rayonner et distribuer au-delà de notre territoire, notre région devra augmenter sa production d’énergie afin de répondre à la demande et aux besoins constamment accrus tout en divisant par 2 nos émissions de CO2.

    N’oublions pas que la demande en énergie a augmenté d’un tiers au niveau mondial entre 2010 et 2015 du seul fait de la croissance démographique, de la longévité et de l’amélioration de la qualité de vie. 

    La région devra ainsi disposer d’une énergie dé-carbonée, non fluctuante, indépendante et peu cher c'est-à-dire soutenir pendant plusieurs décennies encore, l’énergie nucléaire en attendant la longue et aléatoire mise en œuvre des énergies renouvelables.

    Nous devrons soutenir la recherche, l’innovation, la médecine, le développement de la biotechnologie, les start up, l’agroalimentaire ….

    Nous devrons développer une écologie scientifique qui accepte la grande aventure du progrès contrairement à l’attitude dogmatique des extrémistes qui ne permettent pas d’engager sereinement les mutations indispensables à l’évolution positive de notre monde, en soutenant activement les innovations tels que les nanotechnologies pour l’industrie et la santé (cancer), les avancées médicales et les nouveaux vaccins (contre certains cancers), ou encore les recherches sur le génie génétique, c’est-à-dire les OGM évalués un à un : pour l’alimentation, pour les médicaments. 

    Nous devrons faire des études et dénoncer ceux qui s’opposent de manière dogmatique et détruisent sans attendre les résultats aux expériences conçues pour améliorer la condition humaine, telles les recherches visant à faire produire la molécule d’hémoglobine humaine par des tabacs transgéniques. Lorsque ces plants de cultures expérimentales génétiquement modifiés, sont détruits, en plein champ, par des faucheurs anti-OGM, c’est bien à la recherche, à l’innovation et à la compétitivité scientifique, technologique et technique que s’en prend la mouvance écologique politique, et par répercutions à notre capacité à participer activement aux objectifs de développement durable particulièrement  dans le domaine des soins et de la santé.

     

    Socrate affirmait que l’ignorance était la racine de tous les maux.

    Nous ne pouvons nous passer de continuer à chercher si  nous voulons pouvoir répondre à la fois à l’augmentation fulgurante de la démographie, à l’augmentation et à la disparité des besoins et à la protection de notre environnement. Nous devons faire mieux, avec moins !

    Le progrès scientifique n’a ainsi jamais été aussi indispensable à l’homme, pour un meilleur avenir, un meilleur accès à l’énergie et aux ressources, une meilleure santé, une meilleure et abondante alimentation.

    Il est temps afin de participer réellement et concrètement aux Objectifs du développement Durable de gérer la région de façon responsable, saine, de mettre fin aux dérapages, aux copinages, aux saupoudrages et aux gaspillages. Il est temps comme le dit Mr Gagnaire dans une récente interview d’arrêter de « voter des trucs à la con qui ne servent à rien pour ne pas faire exploser la majorité » ou comme le dit Mme Corinne Morel-Darleux, dans le même article d’ailleurs d’arrêter de « soutenir des projets inutiles ».

    Alors, Oui, après les élections de décembre, le nouvel exécutif qui a l’ambition d’apporter à Rhône-Alpes-Auvergne « un nouveau souffle » pour en faire le laboratoire de la réussite à la française et la plus importante région de France, participera, bien évidement aux Objectifs de Développement Durable, avec une gestion irréprochable et exemplaire, en soutenant les investissements, avec une vision volontariste, ambitieuse, réaliste, non dogmatique … tout en renforçant son territoire, ses hommes, … car il faut des moyens et des ambitions pour pouvoir aider correctement les autres.

     

     

    Pour votre parfaite information, vous trouverez, en cliquant sur le lien suivant le rapport sur lequel j'étais amenée à me prononcer, ce jour, au nom de mon groupe. 1510 AP Objectifs développement durable et millénaire pour développement.pdf