les incohérences du Parti Socialiste Annécien
Hier soir, conseil municipal d’Annecy, agité et long, très long à cause des nombreuses interventions non constructives et redondantes du NPA et du Parti socialiste.
Le public anti-JO mené par Mr Métral-Boffot, s’est distingué, comme d’habitude, par son irrespect et ses mauvaises manières, se permettant de prendre la parole sauvagement, d’interrompre le maire voire de le huer.
Plusieurs points administratifs ont été abordés mais tous attendaient les questions diverses : centre des congrès, haras, JO, ancien hôpital, …
Je me permets de faire un focus sur 1 point de l’ordre du jour : l’accueil de volontaires en service civique dans les services municipaux.
Pourquoi ce point particulier ?
Car, ce même point, qui a été abordé en avril lors de la session du Conseil Régional, donc proposé par la majorité PS de la région, a suscité une opposition des élus PS hier lors du Conseil d’Annecy.
Bref, c’est à n’y rien comprendre !!
Le PS change radicalement d’idées en fonction de ses élus et est incapable de suivre une ligne de parti.
Leurs mésententes nationales sont minimes par rapport à ce qui peut se passer sur le plan local.
Ils leurs est impossible de travailler ensemble. Cela en devient ridicule !
Pour info, ce service civique, sur la base du volontarisme, initié par une loi du 10 mars 2010, a pour but de permettre à des jeunes de servir les valeurs de la république et de s’engager en faveur d’un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général.
En 2 mots, c’est une sorte de service national. C’est un projet constructif et positif.
Notre groupe de la droite et du centre au sein du Conseil Régional avait voté cette délibération.
Par ailleurs ce service civique a aussi été mis en place à Chambéry, ville, dont le maire, Mme Laclais est également PS.