Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le projet du site de l'Hôpital d'Annecy

Christian de Portzamparc signe le projet du site de l'ancien Hôpital d'Annecy, projet présenté au Conseil Municipal et aux anneciens il y a maintenant de nombreux mois.

Aujourd'hui, l'Express publie la photo ci-dessous.

Peu m’importe que ces immeubles soient signés par un grand architecte, pour moi, cela ne veut rien dire, il me semble impératif de revoir la copie !

Je n'ai jamais caché mon opinion sur l'architecture de cet ensemble immobilier et aujourd’hui, encore, je trouve ce projet absolument hideux, non adapté à notre magnifique ville, dénaturant totalement ce quartier, proche du lac et de la vielle ville.  

hopital,annecy,projet

photo de l'Express du 30 novembre 2011

Commentaires

  • C'est également mon avis.
    Pourquoi ne pas s'adresser à des architectes locaux ou régionaux qui auraient pu présenter un projet plus adapté à notre environnement?
    Compte tenu des recours de tous ordres il faut s'attendre à des délais de réalisation incompatibles avec l'urgence d'urbanisation souhaitée pour un tel site.

  • La SAVOIE a ses caractéristiques architecturales qu'il faut préserver.
    Pour cela s'il le faut, Oublier les grands tenors - (je partage l'avis d'ANNABEL sur ce point )-
    si nous voulons nous différencier et continuer à attirer les touristes à ANNECY ,gardons nos traditions locales .
    Construire une France uniforme - à l'instar de toutes ces zones industrielles ou commerciales desespérement identiques d'une ville à une autre - c'est céder à la facilité, au chant des sirènes de certains grands architectes en vogue ,à l'ego surdimensionné ,qui essaient de nous faire croire qu'ils sont des génies au service de leurs clients,alors qu'en réalité avec leur label ils nous vendent au prix fort - essentiellement l'habillage de leurs discours - et beaucoup moins concretement leur adaptation à l'architecture de la region et la réalité de leur écoute.

  • Je partage votre point de vue,le projet tel qu'il est présenté sur la photo est d'une rare laideur. Il y a par contre des architectes capables de réaliser des projets de bon goût comme par exemple la Chambre de Métiers à Annecy.

  • venant de Paris , ou l'on conserve les immeubles des siècles passés ,je découvre à Annecy ,la destruction des jolies maisons Savoyardes ,vite remplacées par ces tristes blocs de béton, que l'on appel ,Résidence ,
    Bravo !!!! le conseil municipal de la Mairie d'Annecy ,

  • venant de Paris , ou l'on conserve les immeubles des siècles passés ,je découvre à Annecy ,la destruction des jolies maisons Savoyardes ,vite remplacées par ces tristes blocs de béton, que l'on appel ,Résidence ,
    Bravo !!!! le conseil municipal de la Mairie d'Annecy ,

  • venant de Paris , ou l'on conserve les immeubles des siècles passés ,je découvre à Annecy ,la destruction des jolies maisons Savoyardes ,vite remplacées par ces tristes blocs de béton, que l'on appel ,Résidence ,
    Bravo !!!! le conseil municipal de la Mairie d'Annecy ,

Les commentaires sont fermés.