Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la rentrée !

Ca y est, la rentrée et son rythme infernal sont de retour.

Les vacances sont déjà loin derrière : boulot, réunions, organisation, speed,  … sont les maîtres mots de cette rentrée.

Et c’est tant mieux ! 

Dans un pays où 3 millions de chômeurs rêvent de reprendre un rythme, il faut savoir savourer l’obligation d’être matinal et les plannings surchargés. Cela signifie au moins que nous avons un travail, des obligations et sous entendu, un salaire, un statut, des contacts …

A chaque rentrée des classes, les enfants sont plein de promesses, d’enthousiasme et de bonnes résolutions : cette année, je serai sage, je ferai mes devoirs, j’écouterai la maîtresse et apprendrai mes leçons, je me coucherai tôt sans râler, …  

Et si nous aussi nous retrouvions un peu d’enthousiasme en prenant de bonnes résolutions pour cette rentrée : un peu plus d’humanité, d’écoute et de respect; un peu plus de réactivité et de dynamisme ?

Un peu plus de responsabilité et de courage ?

Un peu plus d'implication dans nos devoirs … en respectant notre pays et ses lois, par exemple ?

Pour certains, un peu moins de langue de bois et de promesses électorales non tenues ?


BONNE RENTREE A TOUS !!

rentrée 2012.jpg

Commentaires

  • Eh oui, les vacances sont bel et bien terminées et avec elles, leur cortège de souvenirs, de jolis moments passés en famille ou entre amis et peut-être même, de découvertes.
    Mais les bonnes choses ont une fin et il faut connaître le yang pour savourer le yin.
    Je partage votre optimisme et vos bonnes résolutions. Si classiquement le 1er janvier était consacré principalement à ce genre de promesses, pourquoi ne pas profiter, en effet, de moments solennels tels que la rentrée des classes pour en formuler certaines ?
    Les bonnes résolutions permettent à celles et ceux qui les prennent, de se projeter et d'entrevoir avec plus d'envie et de passion, l'avenir.
    Celui-ci est incertain, les crises diverses et variées risquant malheureusement de faire monter l'extrémisme, l'intolérance et généralement tout ce qui ne fait pas progresser l'humanité.
    Alors, oui partageons ces bonnes résolutions et faisons en sorte qu'elles produisent envie et dynamisme.

Les commentaires sont fermés.