Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AGGLO 2030 : un projet constructif avec une vraie vision d’avenir

Au-delà du fond, je voudrais saluer le travail des élus de toutes les communes de l’agglo qui malgré les partis et idéologies politiques ont su travailler ensemble pour établir un vrai projet commun pour l’avenir pour notre territoire.

 

Enfin, on entend à nouveau parler, sans rougir, de soutien à l’emploi, de développement économique, de création de zones d’activités, d’adaptation des infrastructures routières, …

Enfin, on se rappelle que le développement durable ne vaut rien si l’on oublie que l’homme doit travailler, se déplacer, se loger, …

 

Les grands projets tels que le contournement d’Annecy, le tunnel sous le Semnoz, la voie spécifique pour les bus à haut niveau de services sur la RD1508, le centre des congrès et le maintien de l’aéroport de Meythet sont maintenant gravés dans le marbre. Diminuer l’utilisation des voitures individuelles reste un objectif certain mais pour ce faire sera développé de façon concomitante un vrai programme de parkings relais et de transports en commun. On parle aussi de densifier le territoire, de cœur de territoire, de développement urbain des habitats et des services afin de réduire au maximum les déplacements inutiles et l’aménagement de zone qui peuvent être réservée au développement économique et à l’agriculture.

Bravo à ce projet d'équipe que je soutiens à 100%.


Commentaires

  • Où peut-on consulter les détails de cette vision/projet ?

  • Je les ai en papier. Je peux te les passer. tel moi. bises Annabel

  • Chère Annabel,
    Ok pour un projet mais à quel prix?Pour le palais des congrès en 2006 on était à 6 millions d'euros;ensuite pour le nouveau projet on parlait de 45 millions et cette semaine en réunion de quartier votre maire parle de 60 MILLIONS alors qu'aucune étude de faisabilité n'a été faite!On finira ce projet à plus de 100 MILLIONS d'euros en partenariat public privé avec un endettement sur 40 ans minimum;rappelez vous bien de ce que je vous écris,on en reparlera plus tard;de plus,ma main à couper,en décembre,ce sera le cabinet Patriarche qui sera retenu,c'est écrit depuis longtemps.Bien à vous;Bernard

  • Un plus: les PPP endettent la France ,les anglais sont passés par là et ils ont payé.Pourquoi la France persiste dans cette voie?

Les commentaires sont fermés.