Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence sur la cannabis article de l'essor

Essor du 13 dec2.jpg

article Essor du 13 décembre 2012

cannabis,conference,6,decembre,2012,cap,periaz,débat

article DL du 8 décembre 2012

Commentaires

  • ces chiffres ne sortent d'aucunes statistiques concrètes juste parce qu'il n'y a jamais eu d'études précises sur ce point en accidentologie...c'est comme pour le nombre de fumeurs régulier,pure invention,d'ailleurs on doit pouvoir le multiplier par pas mal,là aussi,aucune étude réelle,c'est comme l'argent virtuel,il n'existe pas mais peut mettre une économie en l'air,et bien leurs chiffres sont pour nous foutre en l'air niveau crédibilité quand on se défend d'être une statistique et qu'on apporte de vrais chiffres tirés de vraies études qui n'ont rien de virtuelles...

  • l'UMP et sa désinformation !!!! En plus ils sortent des chiffres de leur chapeau comme par magie, il n'y a jamais eu 1500 morts/an sur les routes en France. les chiffres tournent plutôt au alentours de 200 et dans la plupart des cas en association avec l'alcool.

  • Je vous invite à visiter notre page Facbook, en cliquant tout simplement sur mon speudo.

    Cordialement.

  • Si ces Messieurs Dammes qui nous diriguent seraient un peus mieux instruits sur les effaits du cannabis non frelaté,un cannabis légal,leurs discourts ne seraient pas le même,au contraire ils parleraient du CANNABIS et de ses bienfaient sur l'hêtre humain et aussi de son potenciel écologique que pourait nous apporter cette plante et en plus sur le plan économique le cannabis nous apporterait et nous ouvrirait de nouveaux horizons..Le cannabis est une plante qui peus nous apporter énormément de choses positives si il serait légal.Moins les raiseaux mafieux on de chose dans leurs mains pour s'enrichir, mieux notre socièté se portesa.Vouloir encore et encore continuer dans cette direction après un constat de 40 années d'échec de prohibition ne serait pas très très raisonable pour nos dirigeants car le constat est vraiment trop lourd pour continuer cette prohibition qui fait trop de dégats beaucoups trops de dégats comparer au dégats que pourait causer le cannabis à lui seul.

  • Le cannabis le plus grand fléau et une passerelle vers les drogues dures ? Je veux bien mais parlons donc de l’alcool tout à fait legal et encore plus grande passerelle vers les drogues dures ou au moins vers le cannabis. Statistiquement les personnes fumant du cannabis doivent avoisiner les 90% de consomateur ayant commencer par prendre de l’alcool. Sans compter qu’il existe des pubs pour l’alcool et que niveau physique c’est beaucoup plus dangereux et pour couronner le tout c’est legal et n’importe quel gamin de 15-16 ans peut s’en procurer tranquillement au casino ou dans un bar malgré que theoriquement cela ne doit pas leur etre vendu. Donc le veritable plus grand fléau n’est pas le cannabis mais l’alcool

  • Lorsqu'on examine les statistiques des associations comme Apreto sur la Haute-Savoie chargée particulièrement de la prévention des addictions ou d'organisations nationales comme l'observatoire des drogues, on s'aperçoit que plus d'un consommateur sur 2 d'opiacées (héroïne, morphine) ou de cocaïne a débuté par le cannabis et avant le cannabis par le tabac.
    Lorsque je lis vos commentaires sur les bienfaits supposés du cannabis, je suis sidéré par tant d'ignorance vis à vis des dégâts irrémédiables que ces drogues occasionnent. Vous avez raison d'indiquer que les tabac et l'alcool sont également dangereux mais les stupéfiants sont véhiculés par des organisations mafieuses, criminelles et la dépendance qu'entraînera le cannabis sur le consommateur est telle qu'il sera contraint d'aller vers des drogues plus dures. Certains l'ont dit ou écrit : "au début avec peu de drogue, on s'évade, on se sent bien. Ensuite, il vous faut beaucoup pour ne pas se sentir mal". Dépression, troubles psychiques et physiques, tentatives de suicide ; voilà la réalité du monde des drogués.
    Par pitié, pour nos enfants, ne tombez pas dans la facilité qui est de croire qu'en dépénalisant le cannabis, le monde ira mieux. Regardez autour de vous, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas dans ces pays où les autorités ont souhaité assouplir la législation en la matière et voyez-y les excès qui s'y produisent.
    Je félicite cette initiative de l'UMP qui contrairement à ce que certains semblent écrire, ouvre les yeux sur un réel problème de socité.

Les commentaires sont fermés.