François Hollande, l'heure du 1er bilan
Très bon résumé en vidéo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Très bon résumé en vidéo
En voulant interdire les spectacles de Dieudonné M’bala M’bala, Mr le ministre de l’intérieur Manuel VALLS a voulu s’engager dans une lutte sévère contre le racisme et l’antisémitisme.
Certains dénoncent cette action au nom de la liberté d’expression, d’autres applaudissent au nom de la lutte contre la xénophobie ou pour je cite "casser la mécanique de la haine".
Quoi qu’il en soit, la démarche de Manuel VALLS se doit d’être égalitaire.
Il n’y a aucune raison pour que Mr Dieudonné M’bala M’bala se voit interdire de spectacle, qu’il soit pénalisé plus que d’autres, dont les propos, sont aussi haineux et violents et par conséquent aussi condamnables.
Voilà le sens de notre démarche et de notre intervention.
Ainsi, vous trouverez ci-dessous la lettre que François-Eric CARBONNEL et moi-même avons co-signée.
Essor savoyard du 9 janvier 2013
Après une année 2013 très difficile, ponctuée de guerres et de massacres en Afrique, en Egypte, en Syrie, … marquée par l’intervention de nos forces militaires au Mali et en République centrafricaine, par la Catastrophe aux Philippines, par l’incompétence de notre gouvernement, par l’augmentation du chômage, de la pauvreté, de la misère et de la haine à côté de chez nous, … il est vraiment temps de tourner la page ! Au revoir 2013 !
Et, Bonjour 2014 !
J’espère, du fond du cœur, que cette nouvelle année sera placée sous le signe de la santé, du travail, de la réussite, de la joie, de la paix et de la sérénité pour vous et votre famille. Sans oublier, bien évidement, l'amour et l'amitié !
Pour afficher l'édito de notre groupe je vous prie de cliquer ICI