Visite de l'établissement ECAUT
Jeudi 24 avril, je me suis rendue à Viuz en Sallaz afin de visiter l’ECAUT (Ecole Catholique d’Apprentissage par l’Automobile), fondé en 1988, par le père Léon DOCHE.
Seule école entreprise de Haute-Savoie, cette école de production, spécialisée dans les métiers de l'automobile permet chaque année à environ 70 élèves de se former dans un cadre structurant et professionnel dispensant également une éducation humaine et spirituelle.
La qualité de cet enseignement professionnel et les valeurs portées par cet établissement permettent à 95% des élèves de trouver un emploi dès la fin de leur cycle ou de poursuivre leurs études.
Bravo à toute l’équipe de l’ECAUT et merci pour votre accueil.
Commentaires
Je donnerais bien mon dossier CITY-MOBIL à l' ECAUT en leur apportant mon aide pour en réaliser un proto.
La CTIY-MOBIL = un quadricycle lourd ovoïde de 3 places...
petite école à visée concrète de la formation professionnelle ... Une belle poursuite d'aventure après l'esprit pionnier du Père Doche ... et un taux d'insertion professionnelle plus qu'honorable ! voilà qui conforte la bonne idée de petites unités de formation en liens étroits avec les entreprises locales et les besoins du terroir, car elles permettent à l'ascenceur social de fonctionner et à notre jeunesse de trouver toute sa place dans le monde professionnel des adultes ...
GQDG