Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis CHARLIE et je suis FLIC... et Après ?

Il y avait beaucoup de monde, à midi, devant la mairie d'Annecy, pour dénoncer l'intolérable et partager le douleur des familles et des corporations touchées par cet abominable attentat.

Et maintenant ....???? Que va-t-il se passer? Allons nous tous reprendre notre vie alors que ce matin, encore, une policière municipale a été tuée?!

Ou,...allons nous, enfin, considérer nos forces de l'ordre à leur juste valeur et leur donner les moyens de travailler, de se protéger, de défendre notre pays, notre République, nos libertés et nos valeurs? 

Allons-nous réagir?????

A tous ceux qui passent leur temps à vouloir discréditer nos policiers et nos gendarmes, à s'opposer à la vidéo surveillance au nom de leur propre liberté et à l'armement de nos forces de l'ordre au nom de leur vision de la sécurité (tout en acceptant hypocritement de les équiper de gilets pare-balles), à tous ceux qui ont manifesté pour faire interdire les grenades anti-émeute ou l'utilisation des taisers,... Je veux dire :" vous avez raison, aujourd'hui tout ceci semble dérisoire face aux kalachnikovs "!

Moi, si je suis CHARLIE, je suis FLIC !!!

 je suis charlie et flic2.jpg

je suis charlie et flic.jpg

 

Commentaires

  • Bien parlé annabel ! Des pistolets a bouchons contre des fusils d assaut

  • Je partage ton point de vue. d'ailleurs voici le communiqué que j'ai envoyé à la presse ce soir.
    les animateurs de " Nous Citoyens, Savoie-Mont Blanc," horrifiés par le crime des journalistes de Charlie Hebdo et de deux policiers, tiennent à affirmer leur solidarité et leur soutien à l'ensemble des familles et des institutions concernées.
    la liberté de la Presse étant l'un des fondement de notre république, s'y attaquer mérite une réponse digne, unanime et courageuse. Nous sommes présents, pour aider, à notre manière l'Etat et ses services.

  • Annabel tu as dénoncé une grosse hypocrisie qui consiste a réduire les effectifs de policiers, gendarmes et douaniers, et ensuite avoir l'air surpris et dire : "mais comment cela a t'il pu se passer ?" La politique du gentil délinquant que l'on ne puni plus et que l'on relache impunément continue de plus belle. Mme Taubira, si vous avez encore des idées comme ça, abstenez vous !!!
    Aujourd'hui je suis surpris que les autorités religieuses ne soient pas plus en colère que ça. Tous les responsables religieux de toutes confessions on un discours monocorde et dénonce l'horreur de l'attentat.
    Messieurs, s'il vous plait, lorsque vous avez la chance d'être invités par les médias, au nom de D..., tapez du poing sur la table et montrez votre détermination a éliminer ces gens qui salissent la religion et ce dont en quoi vous croyez !!! 12 morts, 66 millions de blessés ! Je pense que ce slogan en dit long sur la peine du peuple français. Certains, par vengeance ont mis a mal les lieux de culte mulsulman. Cette attitude est inacceptable. Ce comportement est similaire à ceux qui ont perpétré cet attentat !
    Voilà comment aujourd'hui je vous livre ma colère et ma tristesse.
    Il est tant que le gouvernement réagisse et montre que la laïcité c'est la liberté de s'exprimer et de vivre ensemble en acceptant les différences des "autres".

  • Entierement d'accord avec toi Annabel.Il est important que des personnes comme toi disent tout haut ce que beaucoup n'osent pas exprimer.Tous unis contre la barbarie et les assassinats.Ma femme et moi sommes "CHARLIE".

  • Je vous remercie de votre commentaire que je partage complètement pour avoir également dénoncé sur ma page Facebook le manque d'intérêt que l'on portait aux forces de l'ordre!
    De nombreux "terroristes en puissance" sont déjà connus de la justice et on sait depuis longtemps qui leur est très facile de se procurer des armes de guerre! Faisons confiance à nos policiers et nos gendarmes pour nous défendre et défendre notre pays et arrêtons de donner toujours raison à ces pauvres délinquants....L'actuelle Ministre de la Justice, avec son mépris quasi permanent des autres, devrait s'abstenir de se présenter devant les médias pour dénoncer cet attentat barbare car elle est en partie responsable de ce qui est arrivé!
    On nous dit que l'Etat n'a plus d'argent pour équiper nos forces de l'ordre qui sont là pour nous défendre....consacrons alors moins de moyens à faire du faux social pour des personnes qui sont présentes illégalement sur notre territoire...traquons vraiment tous les fraudeurs aux prestations sociales....que l'on réduise aussi un peu mieux le train de vie et les privilèges de certains qui coûtent cher aux contribuables.
    Je suis certain que les Français n'auront aucun mal à payer des impôts pour, entre autre, s'assurer de vivre dans un pays ou il devrait faire bon vivre!
    Si les élus actuels ne font rien de concret, ils seront balayés aux prochaines élections par des personnes qui les remplaceront et qui ne prendront peut être pas de gants pour rétablir l'état de droit auquel aspirent nos compatriotes.

    C'est le souhait que je formule de tout mon cœur pour notre beau pays.

    Jean-François Corbin

  • merci cher inconnu .totalement d'accord avec vous et Annabelle.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.