8, 9, 10 novembre : Travail au sein du Conseil Régional !
Formation sur le budget régional et 2 jours de commissions et de réunions de travail et d'information sur les politiques en faveur des lycées, de l'agriculture et de l'économie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Formation sur le budget régional et 2 jours de commissions et de réunions de travail et d'information sur les politiques en faveur des lycées, de l'agriculture et de l'économie.
Dimanche 6 novembre 2016, fête de la pomme et de la courge avec ma collègue Laure Townley
:=))
Assemblée Générale des associations des officiers de réserve, à Veyrier-du-lac avec une très intéressante présentation du Général Manet sur l'évacuation des ressortissants français menacés sur un territoire étranger.
Le 3 novembre dernier, grande journée de travail et d'échanges, au sein du Conseil Régional, en présence de Laurent Wauquiez avec les maires des communes de moins de 20.000 habitants afin de leur présenter les nouveaux dispositifs d'aides à destination de nos communes rurales.
Trois mots à retenir : souplesse, confiance, simplicité !
La région est à nouveau aux côtés des maires, représentants de la démocratie!
Mercredi 3 novembre, en fin de journée, avait lieu, au sein de la concession NISSAN, de Seynod, la soirée des partenaires de l'USAR, en présence de tous les joueurs.
Dimanche 30 octobre, Inauguration de la foire de la Bathie à la Balme de Sillingy
Boulodrome d'Annecy - 29 et 30 octobre 2016
Laurent Wauquiez ne pouvant être présent, m'avait demandé de lire le mot, ci-dessous, en son nom :
"Je ne pouvais pas être présent parmi vous ce soir, mais je tenais tout de même à vous adresser un petit message, parce que je connais le travail réalisé par les MIFE au sein de nos territoires, autant auprès des salariés que de nos entreprises.
Aujourd’hui, les MIFE le savent, on ne fait plus de la formation comme il y a 10 ans, 20 ans ou 30 ans : on a totalement admis l’idée que l’on devait se former tout au long de la vie, et non plus seulement au début de son parcours.
La différence, c’est que les MIFE ont 30 ans d’avance sur cette idée, et qu’elles ont développé une vraie pédagogie avec la Guidance Professionnelle Personnalisée.
L’autre différence, c’est qu’elles le font avec une approche qualitative : votre plus-value, c’est d’apporter du conseil, de la proximité, de l’accompagnement. A l’heure d’internet, où chacun est laissé seul face à des quantités impossibles d’informations sur ses écrans, ça fait toute la différence.
Une attention pour chacun en fonction de sa situation, une connaissance fine des activités du territoire, des acteurs, des entreprises, de leurs dirigeants et de leurs besoins : les MIFE sont des acteurs qui allient à la fois la proximité et le regard à 360°.
La vue large de la MIFE sur l’emploi et la formation, sa complémentarité avec ses partenaires, la force de son ancrage… Tout ça en fait un acteur clé du développement économique local et c’est quelque chose de précieux.
Aucune politique économique n’est possible si elle ne se construit pas dans la durée et avec des relais au plus près du terrain.
Les MIFE en font partie, et je tenais aujourd’hui à vous remercier pour tout votre travail.
Notre défi maintenant, c’est de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une région qui, dans la droite ligne de son histoire, sache toujours rester humaine tout en faisant bien la course en tête grâce à des territoires ultra-dynamiques comme la Haute-Savoie.
C’est cela notre cap, c’est cela notre objectif : merci à vous tous qui êtes présents ce soir d’y contribuer !
Laurent WAUQUIEZ"
En cette matinée du 24 octobre, messe et remise des titres de la confrérie des chevaliers du bon pain à quelques excellents boulangers pour la qualité de leur pain et à 5 membres d'honneur, dont Marie-Claude Mercier et moi-même, en reconnaissance de notre implication pour représenter et défendre le pain, les boulangers et les artisans en général.
Belle cérémonie organisée par L'Ordre des Chevaliers du Bon Pain qui contribue au maintien d'une excellente qualité de la marchandise proposée par les artisans de la branche.