Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annabel ANDRÉ LAURENT - Page 21

  • Une partie de l'agenda et des rencontres de fin janvier

     Mardi 31 Janvier

    Réunion de l'Association Nationale des Conseillers Régionaux de France. Avec Patric VERCHERE, Sylvia ROUPIOZ, François-Eric CARBONNEL, Bernard ACCOYER, Xavier BERTTRAND, ... 

    paris,janvier,2017,lycee,morgan,agenda,albanais

    paris.jpg

    Lundi 30 Janvier

    Moment de détente après 1 journée de formation sur la négociation avec François-Eric CARBONNEL, Sylvia ROUPIOZ et Clément FONTAINE

    paris formation le 30 janv.jpg

    Samedi 28 Janvier

    Au côté de Morgan Adrar, Champion du monde de Boxe Thaï à Gaillard.

    Merci à Jean-Paul BOSLAND, maire de Gaillard et à Patrick CORDAT, directeur d'Intermarché

    morgan.jpg

    box thai 29 janv.jpg

    Rencontre avec les élus et militants Républicains de l'Albanais, en présence de Pierre BECHET, maire de Rumilly, de ma collègue Sylvia ROUPIOZ, la conseillère régionale de l'étape et du député Bernard ACCOYER, sans oublier Jean-Luc BICHET qui anime l'Albanais avec passion et efficacité.

    galette rumilly 28 janv.jpg

    Vendredi 27 Janvier

    Vœux de la Commune Epagny-Metz-Tessy aux acteurs économiques

    metz.jpg

    Présentation de la politique Tourisme et Thermalisme régionale à la commission Tourisme du Départementconseil d74 27 janv.jpg

    Jeudi 26 janvier - CA de l'EPF

    ca epf 26 janv.jpg

    Mardi 24 janvier

    Réunion de travail et présentation de la politique dédiée aux lycées, au sein du Conseil Régional.

    lycee region mardi.jpg

    Lundi 23 janvier

    Conseil Municipal de la Commune nouvelle d'Annecy

    cm nv 23 janv.jpg

  • Dans quel monde vit-on ?

    Dans quel monde vit-on ?
     
    En voyant l'affaire Fillon, je ne peux que m'interroger sur l'état de notre société.
     
    Madame Fillon qui travaille pour son mari ? Cela n'a rien d'illégal et tout travail mérite salaire.
    Effectivement, les sommes telles que présentées c’est-à-dire en brut, cumulées sur 25 ans ne peuvent que choquer...
    Cette présentation n’est bien évidemment pas innocente.
    Parler de 2133 euros nets par mois aurait eu beaucoup moins d'impact.
     
    Madame Fillon, a-t-elle réellement travaillé ?
    C'est à la justice de trancher, de rendre son jugement ...en attendant les Fillon ont droit à la présomption d'innocence.
    S’ils sont jugés coupables par les magistrats, je serais moi aussi extrêmement déçue, très en colère, sans pour autant tomber dans le « tous pourris » ... tellement facile.
    En attendant de savoir, je préfère ne pas trancher, dans une précipitation uniquement basée sur une opinion...
     
    Au-delà de ces faits, je suis extrêmement choquée par ce que je qualifierai de lynchage médiatique et public.
    Parce que, certains pensent que ceux qui crient fort ont raison, parce que certains pensent que les médias détiennent la vérité, parce que certains croient en la culpabilité obligatoire et systématique des personnes publiques et politiques, tous les coups sont permis.
     
    On attaque la famille de François Fillon, on donne en pâture ses enfants, on dévoile sa vie privée, son intimité, sans se demander où est la limite de l'acceptable, du supportable, de l'entendable.
    On se croirait au temps des gladiateurs.
    La famille Fillon est jetée dans l'arène et le peuple se déchaîne, assoiffé de règlements de comptes, de vengeance pour tout le mal être ambiant.
     
    Tout cela est bien facile, instantané, superficiel. Je trouve qu'humainement parlant, ce qui se passe est inacceptable.
    On sanctionne à juste titre le harcèlement, la violence que certains de nos enfants subissent à l'école, mais quel exemple leur donnons-nous ? N’est-ce pas une sorte de harcèlement que le couple Fillon subit en ce moment ?
     
    Ces comportements en disent long sur la qualité humaine ...
    On excelle dans la capacité à dénoncer, à étiqueter, à juger et on se délecte à achever une bête que l’on espère à terre...
    Sommes-nous dans la phase finale d'une corrida ?
     
    Et, pendant ce temps-là, on ne parle plus des vrais problèmes, des vraies raisons de ce mal être ambiant : chômage croissant (650.000 chômeurs supplémentaires en 5 ans), dette insurmontable (2160.4 milliards d’euros, soit 97.6% de notre PIB), échec de notre système éducatif (cf. classement de l’OCDE), augmentation de l'insécurité, des tensions, du racisme, de l'intolérance.
    Sans oublier les très inquiétantes décisions de Trump qui détricote le monde, la guerre qui touche 40% de la planète, ou encore la radicalisation qui prend racine partout.
     
    On préfère montrer du doigt, accuser sans attendre que le jugement soit rendu. On préfère rabaisser le débat à son niveau le plus bas...
     
    Je refuse d'accepter cette communication où l’information facile, prime sur le fond, la vérité, l’équité, ...
    Je refuse de participer à ces jeux de condamnation publique.
     
    La chasse aux sorcières est aujourd’hui lancée. Un climat de suspicion générale s’installe profondément. Les amalgames sont faits, je suis élue et attachée parlementaire donc obligatoirement, tout au moins, complice …
    De ce fait, un journaliste a cru utile de m'accuser de bâcler mon travail, sur sa simple opinion, sur je ne sais sur quels critères, il annonce que je suis donc incapable de gérer mes dossiers, quelle surprenante façon de faire... qu'en sait-il au fond ?
    Une autre personne sur les réseaux sociaux insinue que je suis stupide, sans oser le dire clairement, il préfère jouer sur les mots ; on ne sait jamais, ...
    Peu importe, je répondrai seulement : « on est toujours le con de quelqu’un… »
     
    Enfin, après tout ceci, je vous avoue que la seule chose dont je suis entièrement certaine, est ma profonde inquiétude quand je vois la société hyper violente, totalement déstructurée et sans règle que nous transmettons à nos enfants.

  • Ag de l'association Annecy-Lac-Pêche, dimanche 22 Janvier.

    ag peche 22 janv aal.jpg

    Lire la suite

  • Inauguration du Salon Grand SKI à Chambéry, le 17 Janvier.

    En tant que présidente de la Commission Tourisme et Thermalisme et membre du Comité Régional du Tourisme (CRT), j'ai participé, le 17 Janvier dernier, avec mes collègues régionaux, Gilles CHABERT, notre Monsieur montagne, Fabrice PANNEKOUCKE, Maire de Moutiers et Vice-Président de la commission montagne et Xavier DULLIN, Conseiller Régional, Président de Chambéry Métropole, à l'inauguration et à la conférence de presse du salon Grand Ski.

    Ce rdv incontournable des professionnels du tourisme et de la montagne a réuni cette année, plus de 50 destinations et 450 opérateurs afin de préparer et booker la saison 2017-2018. 

    Pour information, notre région Auvergne-Rhône-Alpes est la première région européenne de montagne, avec 172 stations sports d’hiver, 40 millions de journées skieurs (74% de la fréquentation nationale) et 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires (78% des recettes nationales).

    L’offre touristique régionale rayonne à travers le monde entier, et c’est en toute logique que le CRT est, chaque année, partenaire du salon Grand Ski depuis sa première édition.

    Pour ce marché du ski, mondial et hyper concurrenciel, le CRT apporte aux côtés d’Atout France son expertise sur les cibles long courrier : il a coordonné et encadré lors de cette édition, 9 programmes d’éductours de tour opérateurs dans une quinzaine de grandes stations internationales (ex : Val Thorens, Courchevel, Méribel, Les Arcs, Les 2 Alpes, l’Alpe d’Huez, Megève, Morzine, Avoriaz, Le Grand Bornand, La Clusaz…).

    Notons que ces stations (et leurs hébergeurs en particulier) investissent en marketing à nos côtés toute l’année pour conquérir les clientèles à forte valeur ajoutée (Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Canada, Brésil, Moyen-Orient, Inde).

    grad ski 17 janv.jpg

    IMG_1562.jpg

    IMG_1558.jpg

    gard ski tribune 17 janv.jpg

     

  • 16 Janvier : Séminaire de travail de la majorité régionale !

    Séminaire de travail et de formation de la majorité Régionale en présence de notre président Laurent WAUQUIEZ. Déjà 1 an de décisions et d’actions, en direction des acteurs économiques, de l'emploi, de la formation et de la sécurité…

    Maintenant, place à cette 2ème année de travail et de consolidation de nos politiques en faveur du développement de nos territoires pour faire de notre région LA région de la réussite !

     

    semina lx.jpg

    seminaire 17 janv.jpg

  • une partie de l'agenda du mois de Janvier...

    Inauguration, cérémonies de vœux, AG,... visites d'entreprises... c'est toujours un bonheur que d'aller à la rencontre des acteurs, créateurs de richesse, bénévoles, élus, citoyens de mon territoire.

    J'aime écouter, entendre et toujours découvrir. Merci à toutes les personnes qui participent à ces moments que je considère comme privilégiés, vous enrichissez ma vie.

    Lire la suite

  • CA de l'ESAAA

    10 janvier, 1er Conseil d'Administration de l'année, de l'Ecole Supérieure d'Art de l'Agglomération d'Annecy avec comme point important de l'ordre du jour, le renouvellement du poste du directeur.

    Félicitations à Stéphane Sauzedde pour son renouvellement à l'unanimité et pour le travail accompli, avec ses équipes, lors des 6 précédentes années.

    DSC_3652-603x403.jpg

    http://www.esaaa.fr/

  • 8e édition du Forum Blanc, organisé par CITIA, au Grand Bornand.

    Ouverture du Forum Blanc consacré au transmédia et dédié, cette année à l'image en mouvement en lien avec le tourisme et l'éducation.

    Rhône Alpes Tourisme étant partenaire de cette édition, j'ai eu le plaisir d'intervenir pour la journée consacrée au tourisme, devant les 220 passionnés et professionnels présents pour ces 3 jours de travail, d'échanges et de témoignages.


    Pour info : Le tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes représente presque 10% de notre PIB et 140.000 emplois directs non délocalisables.
    Le tourisme est donc indispensable à la vie économique et au développement de notre région.
    Pour capter les touristes du monde entier sur nos territoires, la communication et les images sont essentielles.
    Il faut donner envie de venir visiter et vivre nos territoires qui deviennent des marques.
    La valorisation, la fabrique à souvenirs, le rêve, l'expérience à vivre, le partage des émotions,... sont nécessaires.
    Les événements et leurs retombées médiatiques, les réseaux sociaux, les chaînes vidéo,... en résumé les images en mouvement, permettent de décupler la communication, de toucher et de sensibiliser des millions de personnes de chaque continent et contribuent fortement à cette envie d'expérience, essentielle pour attirer les citoyens du monde chez nous.
    Mettre ensemble, dans une même salle, les spécialistes du tourisme et les professionnels de l'image et du numérique semble donc couler de source.
    Merci à Citia, à tous les organisateurs et partenaires de ce forum.
    Enfin, au sein de la région, nous avons pour objectif, par nos politiques, la création sur ce mandat, de 10.000 emplois dans le tourisme et 10.000 dans le numérique. Nous avons conscience de l'importance de ces 2 univers pour la réussite et l'avenir de notre grande et belle région.

    15940431_10211766240571364_6017972687727444957_n.jpg

    forum.jpg

    IMG_3057.JPG

  • Cérémonies de vœux dans les communes : la tradition, la convivialité, le partage et l'échange.

    Comme chaque année, les communes organisent la traditionnelle cérémonie des vœux avec les citoyens de leur territoire.

    C'est l'occasion, autour, d'une galette et du verre de l'amitié, pour l'équipe municipale de faire le point, publiquement, sur les projets communaux, engagés et futurs, de présenter les évolutions des organisations territoriales (regroupement des communes, de communauté de communes, ...) et pour les élus conviés (départementaux, régionaux, parlementaires) d'expliquer précisément les compétences de leurs collectivités, de présenter leurs actions, de rendre des comptes.

    Au delà du plaisir du contact, de la convivialité, ces moments particuliers sont, pour moi, d'une extrême importance car ils permettent aussi d'échanger, d'écouter et d'entendre les messages, les besoins, difficultés ou la satisfaction des citoyens, quotidiennement impactés par nos décisions politiques.

    Il en va de même pour les associations, qui profitent également de cette période de l'année, pour organiser un moment de convivialité avec leurs adhérents et partenaires.

     

    Lire la suite

  • Bonne année 2017!

    En 2017, je vous souhaite santé, bonheur, amour, amitié, travail et réussite.

    Mais en 2017, je souhaite aussi dans cette année électorale, avec les présidentielles en mai, puis les législatives en juin, que l’on puisse, par notre mobilisation, par nos choix, par nos votes, participer activement au redressement de notre pays.

    En 2017, je souhaite que la France, retrouve sa place, son rang mondial, en termes de croissance, de PIB, de recherche, d’innovation, d’éducation et d’instruction.

    Je souhaite la mise en place de politiques sociales, contrôlées, équitables et justes. En rappelant à tous, que pour partager la richesse nous devons, avant tout, produire la richesse.

    Par conséquent, en 2017, je souhaite que tous les politiques comprennent que nous devons tous, prioritairement, soutenir activement nos entreprises, le développement économique et la création d’emplois.

    En 2017, je souhaite que notre pays soit à nouveau respecté, admiré de tous, que nous puissions enfin, à nouveau, être fiers d’être français !

    En 2017, je vous souhaite d’embrasser la vie, de vivre avec passion, de défendre nos valeurs et nos convictions !

    Je vous souhaite une excellente nouvelle année 2017 pour vous et pour tous ceux que vous aimez.

    Carte voeux Numérique 2017_AndréLaurent Roupioz Carbonnel.jpg